Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 septembre 2017

Dans'Amor danse encore

dansamor.JPGL'association Dans'Amor propose de vous faire essayer gratuitement ces cours  au Foyer à la Calmette :
Mardi 19 Septembre
De 18h30 à 19h30 : Zumba  - accessible à toutes personnes
De 19h30 à 20h30 : Salsa Impro/Choré - Niveau avancé - inscription en duo
De 20h30 à 21h30 : Nouveau : Atelier Rueda y Suelta - adapté à des danseurs ayant une année de pratique.
 
  
Jeudi 21 Septembre
De 19h00 à 20h00 : Salsa Débutant  - accessible à toutes personnes
De 20h00 à 21h00 : Salsa Intermédiaire/Avancé- adapté à des danseurs ayant  min. une année de pratique.
De 21h00 à 22h00 : Bachata -accessible à toutes personnes
 
 
Vous êtes les bienvenus, Christophe, le professeur,  vous fera découvrir sa passion !
Pour toutes infos : 06.88.05.30.74 - contact@dansamor.com - www.dansamor.com
 

04 septembre 2017

Le Festival de jazz de Nîmes débute par La Calmette

affiche jazz.jpg

01 septembre 2017

Ecole élémentaire : Anne Godefroy, nouvelle directrice avec une équipe modifiée

Après les différents départs en retraite ou pour mutation, une toute nouvelle équipe enseignante entoure la nouvelle directrice Anne Godefroy.

Anne, mariée avec deux petits garçons, est arrivée de Nancy voilà quatre ans dans notre région qu’elle apprécie particulièrement. Après des remplacements, notamment au Vigan, elle a assuré pendant deux ans la « décharge » d’Olivier Tastavin, le directeur de l’école et a pu ainsi mesurer toute la dimension de cette fonction. Cette jeune professeur des écoles, pleine d’idées et de projets, se dit très satisfaite de sa nomination dans une école où elle a appris à connaître les différents interlocuteurs avec qui elle a d’excellentes relations. Musicienne, elle joue du piano, et férue d’histoire, notamment l’histoire antique et l’histoire locale qui l’a portée à s’intéresser à celle du protestantisme dans le département et les Cévennes.

Elle assurera cette année la classe de CE2, avec l’aide de Marion Senecaille.

Outre Marion, qui vient de Montpellier et assure donc la décharge d’Anne, l’équipe est composée d’Annie Vacca, venue de Nîmes pour prendre la classe de CP ; Nathalie Lamic, seule rescapée de l’équipe enseignante, avec les CE1 ; Chantal Guiassa, venue de Fons pour la classe de CM1/CM2 et Annie Andrieu venue de Collorgues qui prend la classe de CM2.

Ces institutrices seront secondées par Ophélie de Gongora, stagiaire, Bénédicte Hamal qui assure des remplacements et Claudine Recolin, AVS (auxiliaire de vie scolaire).

Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à cette équipe nouvelle et dynamique pour le bien-être des enfants du village.

école primaire,directrice,la calmette

En première ligne, Anne, Marion et Annie (Vacca)

En 2ème ligne, Chantal, Annie (Andrieu), Bénédicte, Nathalie, Claudine et Ophélie

école primaire,directrice,la calmette

 

29 août 2017

Café-Moulin à la mairie

 

Dans le cadre du projet de rénovation du moulin à vent du village, la municipalité a organisé ce lundi matin 29 août une réunion ouverte à tous pour informer de l’avancée des recherches et recueillir des avis et informations sur l’histoire de ce moulin.

Christophe Ventura et Sébastien Guironnet , élus en chargé de ce dossier, ont présenté à la quinzaine de présents photos et données qu’ils ont recueillies et qui permettront de déposer des demandes de subventions pour cette réalisation. Ils souhaiteraient redonner au moulin son aspect original (toit et ailes) sans la mécanique intérieure, mais en préservant les travaux de manière à pouvoir l’ajouter plus tard éventuellement.

Les premiers chiffres gravés sur le linteau (11) laissent penser que ce moulin date du 12e siècle.

Plus tard, les seigneurs (famille d’Ardouin) propriétaires de la minoterie qui utilisait la force de l’eau ont probablement acheté le moulin, complément indispensable de l’autre moulin qui ne fonctionnait qu’au 2/3 du temps.

La fin définitive du moulin à vent semble correspondre à l’arrivée du moteur à essence à la minoterie dans les années 1852, puis les vols de pierres, notamment l’escalier central ont contribué à sa dégradation.

La structure extérieure est cependant restée bien conservée et les pierres du haut sur lesquelles tournait le toit est remarquablement en bon état, avec les pierres incurvées pour l’évacuation des eaux de pluie.

Une structure a particulièrement intriguée les intéressés, une pierre de taille toute en haut, avec un cône creusé en entonnoir et une conduite faite de tuiles vers le bas… intrigue à laquelle Jean-Christophe Galant, féru d’histoire, semble avoir donné une explication satisfaisante (pierre qui mesurait l’impôt à payer au seigneur propriétaire).

Quelques anecdotes ont contribué à rendre vivante l'histoire plus récente du moulin et de sa colline, moulin des amours (cachés), piste de luge et autres historiettes de notre enfance...

Les élus souhaitent réaliser autour du moulin rénové un aménagement paysager avec un arboretum, et un espace exposition à l’intérieur, en associant notamment les écoles.

IMG_7964.JPG

Des participants très attentifs aux explications de Jean-Christophe Galant

05 août 2017

Marc Rode signe son premier roman

Quand un ancien dirigeant de SOC (Sport Olympique Calmettois) écrit un premier roman policier, il ne peut pas ne pas venir le dédicacer dans notre commune. Marc Rode sera donc présent le vendredi 1er septembre à 18 h 30 à la médiathèque, où il convie tous ses amis à partager un apéritif convivial après la dédicace de son ouvrage «Meurtre à Saint Cros».

A travers ce roman écrit dans un style bien à lui, Marc nous entraine dans une histoire située entre nos garrigues et les secrets du Vatican, après qu’ait été découvert le corps d’un homme assassiné dans l’église désaffectée de Saint Cros (village imaginaire de l’Hérault) qui se révèle être un prêtre responsable Interpol du Vatican.

Marc est né à Alès, puis a vécu son enfance à Montpellier. A 16 ans il entre en entreprise pour passer ses diplômes de chauffagiste en apprentissage et se retrouve conducteur de travaux à 25 ans.

Il s’installe comme chauffagiste à Saint-Anastasie après son mariage en 73 pendant 6 ans environ, période où il s’occupe (avec Raymond Montbrun) des minimes, cadets puis juniors du SOC, sous la présidence de M. Welland, avec André salles et André Barral pour les séniors. A cette époque en effet, l’ACSEM, (association culturelle et sportive pour enfants mixte), un peu l’ancêtre de nos associations, a décidé de passer le relai du foot au SOC.

Très actif socialement, c’est aussi le temps où Marc est secrétaire général des DDEN du Gard (Délégué départemental de l’Education Nationale).

Sollicité par la société qui fournissait le matériel, il accepte de changer d’orientation et d’en devenir le commercial, crée un département chauffage à Montpellier, puis les usines faisant appel à lui, il devient le fournisseur officiel exclusif pour toute la France et crée un service après-vente. Il sera ainsi le fournisseur d’importantes centrales d’achat pendant près de 20 ans.

Marc aime écrire, mais c’est avant tout un passionné de musique et il a souvent organisé des soirées pour des amis, fort d’un matériel performant, dans lesquelles il n’hésitait pas à chanter et assurer l’animation.

La Fnac vient de référencer son livre, qu’il dédicacera également à St Roman de Cadières mercredi 9 août.

Rendez-vous donc pour les Calmettois à la médiathèque mardi 1er septembre.

Son ouvrage est vendu à la fnac ou directement auprès de l’auteur 06 31 82 72 89.

IMG_7720.JPG

IMG_7723.JPG

28 mai 2017

Petits chaperons dans le rouge, un spectacle savoureux donné au temple

Samedi 27 mai, trente personnes se sont retrouvées au temple pour assister à un spectacle très plaisant donné par la comédienne Pascale Barandon en complicité avec le musicien Marc Simon.

Ces deux artistes forment un duo qui fonctionne parfaitement, drôle et parfaitement coordonné. Marc s’avère être aussi talentueux comme acteur que comme musicien et toutes les petites scénettes autour de l’histoire du petit chaperon rouge, déclinées sous différentes formes, ont bien fait rire l’assistance.

En première partie, Bernard Mourier, accompagné de Marc et Pascale, avait proposé « kitch net noise », projet vintage qu’il a écrit ainsi qu’une petite chanson amusante qu’il a proposée à ses élèves de l’école de musique.

Bernard aura un mot plein d’émotion pour Francine, la présidente de cette école, la clé de sol, qui va fermer à la rentrée prochaine faute de repreneur.

Très applaudis, les trois artistes ont offert avec talent aux spectateurs, dans le cadre exceptionnel du temple, un moment rare, un moment de plaisir partagé à travers la musique et les textes, que les trop nombreux absents ne pourront que regretter.

Ce spectacle, qui a connu un vrai succès au dernier festival d’Avignon, sera joué samedi 17 juin, 20 h, au théâtre Piccolissimo à Montpellier.

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

Un duo épatant et drôle

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

et en première partie, avec Bernard Mourier :

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

 

13 mai 2017

Sympatique visite de notre député au vernissage du printemps calmettois des peintres

Ce soir, il y avait du monde pour partager un agréable moment de convivialité à l'occasion du vernissage de l'exposition du "4ème printemps calmettois des peintres". Fabrice Verdier, notre député, nous a fait l'honneur d'une visite et a pu admirer les oeuvres des artistes de l'association calmettoise tout en partageant le verre de l'amitié. Certes, son agenda était serré et il devait rejoindre une autre manifestation, mais il a pris le temps de commenter le travail des peintres et d'apprécier les tableaux de notre invitée d'honneur. Cathy, le présidente de l'association l'a chaleureusement remercié d'avoir répondu à notre invitation.

IMG_7253.JPG

IMG_7250.JPG

IMG_7252.JPG

IMG_7248.JPG

IMG_7230.JPG

IMG_7231.JPG

Beaucoup de monde pour admirer le travail des artistes et celui d'Elisabeth Bégot, notre invitée d'honneur

 

12 mai 2017

Art Création organise le 4ème printemps calmettois des peintres au foyer

L'expo est ouverte dès cet après-midi !

Comme chaque année  l’association de peinture Art création organise son expo « le printemps calmettois des peintres » pendant la fête du printemps, du 12 au 14 mai 2017.

Vingt-neuf artistes proposent d’admirer leurs dernières œuvres ainsi que les travaux effectués durant les stages animés par deux professeurs, Valérie Sorbet les mardis matin et soir, et Laurent Maaméri le jeudi matin.

Quelques tableaux effectués au couteau lors d’une formation animée par Gérard Desfeux sont également exposés. L’invitée d’honneur est cette année Elisabeth Bégot, qui montre toute l’étendue de son talent avec des œuvres criantes de vérité, où ses trompe-l’œil rivalisent avec ânes, petits chats et chevaux, ou de superbes natures mortes.

Le vernissage a lieu samedi à 19 heures, « après l’abrivado » et comme toujours rassemble beaucoup de monde, amis et admirateurs, venu apporter leur soutien à ces artistes dont les progrès sont d’année en année remarquables, en présence du député Fabrice Verdier.

Sergio Vallejo, caricaturiste calmettois, honorera également la manifestation de sa présence.

L’exposition est visible jusqu’à dimanche soir 17h 30 au foyer municipal de La Calmette. Contact : artcreationlc@gmail.com, 06 03 98 61 98.

IMG_7116.JPG

Les artistes de l'expo autour d'Elisabeth Bégot 

25 avril 2017

Lire et faire lire

On ne dira jamais assez l’importance de la lecture dans l’éducation. L’association « lire et faire lire » poursuit ses lectures depuis 2013 auprès des écoles. C’est une association de bénévoles, crée par Alexandre Jardin qui affirmait qu’un enfant qui aime lire est sauvé sur le plan scolaire, qui invite des personnes de plus de 50 ans à assurer des lectures à haute voix dans les écoles auprès de petits groupes d’enfants.

« Cette année, n’étant plus que quatre bénévoles, nous avons cessé d’intervenir en activités périscolaires, pour nous concentrer sur l’école maternelle, explique Jack, le coordinateur, qui ajoute : seule l’intervention régulière de Françoise auprès des personnes âgées à la résidence de la Gardonnenque complète nos interventions ».

Deux institutrices accueillent les bénévoles le jeudi tous les 15 jours dans leurs classes et c’est un plaisir partagé entre lecteur et enfants sur des thèmes libres ou proposé par les enseignantes.

« Nous pourrions intervenir plus souvent si on se retrouvait plus nombreux et proposer à d’autres professeurs des écoles nos services. Il est vrai que les difficultés rencontrées dans les activités périscolaires ont découragé quelques bénévoles l’an passé. Le créneau horaire se prêtait mal à la concentration. » précise le coordinateur.

Si vous avez quelques loisirs et aimez la lecture et les enfants, vous pouvez rejoindre ce groupe en contactant Jack Montbrun ou sur le site www.lireetfairelire.org, avec possibilité de suivre un lecteur sur une ou deux séances.

L’Udaf, dont dépend cette association, organise également des formations pour ses lecteurs.

Contact : J. Montbrun au 06 83 89 16 90 ou Udaf30 au 04 30 67 70 02 lireetfairelire@udaf30.fr.

lire et faire lire, udaf, la calmette

Les petits de maternelle, attentif à l'histoire que leur lit Françoise

19 avril 2017

Concert de l'Harmonie cheminote à la halle aux sports

Un concert de l'Harmonie Cheminote, ça ne se rate pas... surtout quand c'est à La Calmette avec entrée libre, à la halle aux sports, samedi 29 avril à 21 heures

affiche.jpg

10 avril 2017

Le quatrième "printemps calmettois des peintres" 2017 se prépare

Art Création organise sa quatrième édition du printemps calmettois des peintres au foyer municipal de La Calmette pendant la fête du printemps, du 12 au 14 mai 2017. Les peintres de l'association exposeront leurs dernières oeuvres ainsi que certains travaux d'atelier.

La peintre invitée d'honneur sera Elisabeth Bégot.

Les peintres amateurs de La Calmette et d'ailleurs sont les bienvenus et doivent s'inscrire auprès de Jack Montbrun (06 83 89 16 90 ).

affiche expo 2017 bis.jpg

 

07 mars 2017

Les peintres d’Art Création sortent leurs couteaux

Dans le cadre des stages que l’association Art création organise en marge des cours habituels, dix peintres de l’association de peinture se sont retrouvés samedi 4 mars chez la présidente pour suivre un stage de peinture au couteau animé par le peintre bien connu Gérard Desfeux.

« Ce fut une journée pleine d’enseignements, nous dit Cathy la présidente, et la découverte pour certains de la magie de peindre au couteau a été une révélation. Quelques-uns d’entre nous avaient déjà suivi un premier stage avec Gérard et l’ont retrouvé avec plaisir ».

Art création regroupe une quarantaine d’artistes qui suivent des cours réguliers, les mardis matin ou soir avec Valérie Sorbet et le jeudi matin avec Laurent Maaméri, avec atelier libre tous les mercredis matin.

Ils exposent leurs œuvres dans différentes manifestations comme récemment à la cave de Fons, en avril prochain au restaurant « L’esquielle » à Saint-Geniès, et se préparent à l’exposition phare de l’association, le « 4ème printemps calmettois des peintres » qui aura lieu pendant la fête du printemps du 12 au 14 mai 2017 dans le foyer.

Cette exposition, ouverte à tous les peintres, proposent un partage entre les adhérents du club et des artistes extérieurs.

La peintre invitée d’honneur sera cette année Elisabeth Bégot.

Contact : Cathy Doustaly-Schuster, 06 03 98 61 98 artcreationlc@gmail.com

IMG_6696.JPG

IMG_6691.JPG

IMG_6680.JPG

IMG_6664.JPG

IMG_6667.JPGIMG_6672.JPGIMG_6681.JPGIMG_6682.JPGIMG_6685.JPGIMG_6686.JPGIMG_6687.JPG

IMG_6690.JPG

16 février 2017

Théâtre chez nos voisins de Sainte-Anastasie

2017 02 18 Théâtre Aubarne.jpg

08 février 2017

Prochain spectacle de Nîmes métropole à La Calmette

Le prochain spectacle de Nîmes-métropole organisé à La Calmette sera une comédie musicale, qui sera jouée dans la halle aux sports. Voir le programme des vendredis de l'agglo

Vendredis Agglo 2017 programme - Nîmes Métropole

http://www.nimes-metropole.fr/fileadmin/mediatheque/Cultu...

spectacle halle.JPG

11 novembre 2016

Chez nos voisins

A Saint-Géniès, une après midi récréative le 20 novembre avec un concert

Brassens.jpg

A Fons un marché de Noël

14996294_1556671927683627_1902397115_n.jpg

 

03 octobre 2016

L’hôtel du diable, un spectacle de qualité

Samedi 1er octobre, la compagnie du Chat-Blanc a présenté son spectacle au foyer municipal. Après de grandes difficultés pour accéder à la salle, les artistes ont joué cette succulente comédie de Pierre Chesnot, mise en scène par Bernard Rouquette, devant une quarantaine de spectateurs et ont rencontré heureusement un formidable accueil de leur part.

« C’était un beau spectacle et on a bien rit, nous dit un couple présent à la sortie de la représentation, dommage qu’il n’y ait pas eu plus de monde. C’est dur pour une troupe de cette qualité de jouer devant si peu de monde».

Très applaudis, les 8 acteurs feront «passer le chapeau» en fin de spectacle. « Ce n’était pas prévu, mais on a dû aller acheter de quoi boire et manger un peu à la fin du spectacle car rien n’était prévu» nous dit Bernard Rouquette très amer, qui ajoute : on ne comprend pas que l’information sur notre spectacle n’est pas été mieux planifiée ».

Pourtant, tous ceux qui étaient là étaient unanimes sur la qualité de la troupe et de la pièce et la recommandent chaleureusement.

La Cie du Chat-Blanc doit rejouer prochainement la pièce « l’hôtel du diable » le 29 octobre à Cavillargues où ils espèrent un meilleur accueil.

théâtre, compagnie du chat-blanc, la calmette

Très applaudis à la fin de la pièce, les artistes ont fait "passer le chapeau"

07 septembre 2016

Art Création reprend ses cours de peinture

Pour sa rentrée 2016, le conseil d’administration de l’association Art-Création s’est réuni le mardi 6 septembre à l’ACSEM salle Michel Névot pour préparer la reprise. Cette année, art création propose deux cours en matinée, le mardi et le jeudi et un cours du soir le mardi.

Un nouvel artiste, Laurent Maaméri prend le relai de Claudine pour le cours du jeudi matin, tandis que Valérie Sorbet poursuit les mardis et le cours enfant du mercredi après-midi. L’atelier libre reste le mercredi matin à disposition de tous. Le conseil a validé les projets pour l’année, expos et stages pendant les vacances scolaires dont le premier est prévu le jeudi 20 octobre avec l’artiste Annick Longuet de 9 à 16h 30.

Le cours enfants, de 8 à 13 ans, est maintenu le mercredi de 14h30 à 16h, malgré le départ de quelques petits artistes mais ne pourra se maintenir que si de nouvelles adhésions nous parviennent.

« Nous espérons que ce sera possible, même si c’est financièrement coûteux pour l’association, car il existe peu de structures pour les enfants dans la région et cette offre nous paraît essentielle », dit Cathy Doustaly-Schuster, la nouvelle présidente. A noter que tous les cours ont lieu à l’Acsem, sauf le cours enfants qui se tient au-dessus du foyer (ancienne bibliothèque).

Contact :  04 66 81 61 98 ou artcreationlc@gmail.com.

art création, peinture, la calmette

art création, peinture, la calmette

art création, peinture, la calmette

16 août 2016

Assemblée Générale de l'école de musique de La Calmette

C’est bientôt la rentrée de « La Clé de Sol » à La Calmette.

L’Assemblée Générale des adhérents se tiendra le jeudi 1er septembre 2016 à 19 heures 30 dans la salle Michel Névot (ACSEM, bâtiment blanc derrière le terrain de foot). La confirmation des réinscriptions et l’horaire des cours se fera prioritairement au cours de cette réunion.

Nous convions aussi tous ceux qui aimeraient faire de la musique à nous rencontrer au forum des associations de La Calmette qui se tiendra le dimanche 4 septembre de 9h à 13h en prolongement du marché, rue de la République. Ils recevront tous les renseignements et pourront s’inscrire.

Contact : Francine GERARD  0466810528,  lacledesol@yahoo.fr    www.atelierslacledesol.fr

11011726_995002480530287_7510468359048556599_n.jpg

Les musiciens en herbe ou confirmés sont à la fête à la clé de sol

17 juin 2016

Les bolides arrivent dans le village

Dimanche 19 juin, venez admirer au marché les vieilles voitures des VHN, volants historiques nimois

A 9h15, Rdv sur le parking René Peloux

9h30 petit tour dans le village

9h 45 mise en place sur l'aire du marché

10h accueil à la mairie en presence du député Fabrice Verdier

10h 30 a 12h 30 sur le marché

Contact mjc.chauvet@yahoo.fr

VHN-160619-LOGO-EXPO.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VHN-160619-LOGO-EXPO.jpg

11 juin 2016

Vernissage de l'expo d'Art Création à la cave de Fons

Vendredi 10 juin, l'association calmettoise de peinture d'Art Création a reçu les amis et parents des peintres exposant à la cave coopérative de Fons. L'accueil de tous par Christine, de la cave, a été comme toujours très chaleureux et chacun a pu admirer les œuvres exposées et apprécier les progrès des artistes. Le président sortant, Jean-Bernard Traverso, a fait un petit discours pour présenter le nouveau bureau élu à la dernière Assemblée Générale, et expliquer les prochaines échéances, un des professeurs, Claudine Maurice, devant être remplacée l'année prochaine. Par contre Valérie Sorbets poursuit l'aventure avec l'association. La nouvelle présidente, Cathy Doustaly (Barbara) a présenté son bureau, tout en excusant les absents, Jack Montbrun, vice-président; Sylvie Serri trésorière avec Pascale Deville, trésorière adjointe et Malika Sotto, secrétaire avec Sandrine Kissel secrétaire adjointe. Promettant de faire un petit discours plus étoffé la prochaine fois, elle a ensuite invité chacun à partager le verre de l'amitié.

IMG_4717.JPG

IMG_4719.JPGIMG_4722.JPGIMG_4730.JPG

IMG_4726.JPG

09 juin 2016

Fête de la musique

 

 

clé de sol. logo.JPG

La clé de sol, l'école de musique de La Calmette

 

organise sa   3ème fête de la musique  le

dimanche 26 juin 2016 à La Calmette

 au foyer et dans les jardins de la mairie

Concerts publics offerts par les élèves

et leurs amis musiciens amateurs

à partir de 16h et jusqu'en soirée

Buvette, petite restauration, tombola, caricatures

Francine, la présidente de la clé de sol sera présente les 12 et 19 juin au marché de La Calmette pour pré - vendre les tickets de boissons, repas et de tombola, pour désencombrer la buvette et pour que le service soit plus rapide.

Buvette à partir de 16 heures, petite restauration vers 19h, 19h30

Entrée libre

Invitation à tous pour passer des moments musicaux en toute convivialité.

clé de sol.jpg

26 mai 2016

Petite retro de l'expo "le 3ème printemps calmettois des peintres"

Le peintre invité d'honneur en premier lieu, Matté Hay

IMG_4484.JPG

IMG_4488.JPG

Mariane

Solange

IMG_4489.JPG

IMG_4493.JPG

Christine

Pascale

IMG_4496.JPG

IMG_4500.JPG

Brigitte

Valérie, notre professeur

IMG_4510.JPG

IMG_4515.JPG

Françoise, prix du public

Cathy, "Barbara", notre nouvelle présidente

IMG_4517.JPG

IMG_4526.JPG

Jean-Bernard, le président sortant

Jannick

IMG_4534.JPG

IMG_4541.JPG

Elise

Jean-Michel

IMG_4536.JPG

IMG_4554.JPG

Jack, vice-président

Anne

IMG_4566.JPG

IMG_4573.JPG

Béatrice

Pascale

IMG_4594.JPG

Désolé pour ceux et celles que je n'ai pas photographié(e)s ce jour-là (Sandrine, Mireille, Elisabeth, Sylvie, Carole, Jeanne, Marie-France, Christine, Martine...).

Quelques autres clichés de la manifestation

IMG_4463.JPG

Le caricaturiste Giorgio et les élèves de CP... et en pleine action avec Pascale

IMG_4591.JPGIMG_4589.JPG

IMG_4586.JPG

Le prix du public 2016 pour Françoise

24 mai 2016

Exposition de peinture

Dans le cadre des manifestations qu’organise l’association calmettoise de peinture Art-Création, les artistes exposeront leurs œuvres du 4 au 30 juin 2016 à la cave coopérative de FONS.

Le vernissage est prévu vendredi 10 juin 2016 à 18 heures.

Contacts et informations : Jean-Bernard Traverso 06.0.18.37.49 ou  artcreationlc@gmail.com

art création, exposition de peinture, la calmette

21 mai 2016

Venez voir l'expo, encore aujourd'hui et demain

affiche expo 2016.jpg

IMG_4466.JPG

Les enfants hier, s'essayaient à la caricature, au milieu des peintures de l'expo

Théâtre à La Calmette : les deux cons

les 2 cons.JPG