Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 septembre 2018

La Martingale, un nouveau restaurant au cœur du village

la martingale cheval.JPGBenoit Martin vient de reprendre l’ancien restaurant les orchidées avec ses parents Yveline et Jean-Marc. Passionné de chevaux, il monte d’ailleurs dans la manade La Lauze à Aiguebelle, il a décidé d’appeler son restaurant la Martingale. Après son BTS passé à St-Chely-d’Apcher et fort de nombreux prix lors de concours au niveau de son école (3 gagnés et six deuxième) sponsorisé par le chef étoilé Etchefbest, il travaille comme cuisinier pendant quatre années mais rêve de monter son propre restaurant.

Après deux accidents assez graves, Jean-Marc il y a deux ans, puis lui en 2017, ils décident de se lancer dans l’aventure en créant une entreprise familiale et saisissent l’occasion de ce petit restaurant sympathique à La Calmette qui est à céder.

Jean-Marc, ancien militaire, a beaucoup voyagé, puis a travaillé comme menuisier poseur, Yveline vient de prendre sa retraite pour les aider après avoir travaillé dans des cantines (écoles et personnes âgées).

Tous trois sont enthousiastes et décidés à faire partager leur amour de la bonne cuisine et comme dit Benoit, en digne élève du chef Etchefbest « un plat se mange deux fois, d’abord avec les yeux puis au niveau du goût ».

« Je ne cuisine que des produits frais, de saison et je changerai de plats chaque jour, de même que je prévois quatre cartes dans l’année, une différente à chaque saison avec le souci d’harmoniser même les desserts ».

Voici donc une nouvelle aventure au cœur du village qui devrait ravir les amateurs de bonne cuisine. Le restaurant, qui a ouvert vendredi 21 septembre, est ouvert tous les jours sauf dimanche (cheval oblige) midi (avec menu) et soir à la carte.

Contact : 06 66 59 15 95 et sur facebook, restaurant la martingale

IMG_20180921_104816.jpg

IMG_20180921_104931.jpg

Cont’olive, une belle manifestation tout le week-end

La manifestation, organisée par les olivettes du pays de Nîmes, a commencé avec les écoliers dès le vendredi 21 septembre après-midi, où Françoise et Jack, de "lire et faire lire", sont venus lire "le secret de Maître Cornille" d'Alphonse Daudet en accompagnant avec les professeurs des écoles les élèves de CP/CE1 jusqu'au moulin. Si certains enfants connaissaient bien le moulin, d'autres n'étaient jamais venus jusque-là, avec beaucoup de questions pour savoir si c’était bien là le moulin de maître Cornille. Mais ce fut pour tous une découverte de comprendre à quoi avaient servi ces drôles de constructions.

IMG-20180921-WA0003.jpgIMG-20180921-WA0001.jpg

Sébastien et Christophe ont ensuite accueilli devant le moulin à vent le public désireux de connaître les réalisations projetées dans le cadre de sa restauration. Un superbe spectacle en chansons des tontons d'Uzès a ensuite clos cette première journée.IMG_20180921_184528.jpgIMG_20180921_184556.jpg

 

Samedi et dimanche, les stands étaient dès le matin installés sur le parc de la mairie pour accueillir les visiteurs avec l'animation dynamique des "Assortis". Contes, avec notamment Hélène Bardot, fabuleuse conteuse qui a enchanté son public, balades animées, conférences, dictées et baleti pour enfants, projection des chroniques végétales au foyer, remise des différents prix, exposition photos et ambiance champêtre avec buvette et traiteur. Dimanche, la journée a commencé dès 9h 30 avec les artisans de rêves pour une balade contée dans le village, qui a emmené le groupe à travers des lieux insolites du village et les a enchantés avec des contes où se mêlaient astucieusement des histoires (ou légendes parfois peut-être) du village. Parallèlement Ensuite la journée s’est poursuivie sous un agréable soleil ponctuée de conférences (J.Marc Ourcival à 10h, et J.Claude Woillet à 14h), d'apéro conte avec Serge Valentin. Des contes pour enfant par Françoise Diep à 15h 30 précèderont la dernière dictée enfants et adultes à 17h à l'Acsem, tandis que de nombreux visiteurs promenaient autour des stands de producteurs et artisans locaux installés dans le parc.IMG_20180922_112456.jpgIMG_20180922_113432.jpgIMG_20180922_114356.jpgIMG_20180922_173319.jpgchez Edgar 80.jpgIMG_20180923_100433.jpg

28 août 2018

Cont'olive bientôt à La Calmette, venez nombreux

Un week-end fou autour de l'olives et du conte, voilà ce que vous propose l'association "Les olivettes du pays de Nîmes" du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 dans le parc de la mairie de La Calmette (et des salles de la mairie pour certaines manifestations).

affiche cont'olives.jpg

Le programme prévoit de nombreuses manifestations autour de l'olive et du conte : 

Contes pour les enfants et les plus grands, visite du moulin, marché de producteurs et d'artisans, balades animées et balades contées, apéro-contes, dictées enfants et adultes, projection des "chroniques végétales", conférences, baleti pour enfants, animation musicale tout au long de la fête, expositions de photos, d'outils anciens, manifestations à la médiathèque avec la présence de René Doumergue et autres auteurs, concours de bâches, de contes, de dessins et remise des prix, ...

Restauration sur place avec un traiteur utilisant des produits frais de saison, buvette, 

et en ouverture lecture aux enfants des écoles du secret de Maître Cornille par les bénévoles de "lire et faire lire" autour du moulin puis le vendredi soir un super spectacle musical "Le poisson Fa" en chansons avec "les tontons" au foyer municipal.

c1.JPG

Cont'olives : derniers jours pour envoyer vos contes (pour adultes ou pour enfants)

Ecrivain(e)s et amateurs amoureux de nos traditions, il ne vous reste que quelques jours pour finaliser votre conte dans le cadre de la manifestation "Cont'olives" qui se tiendra à La Calmette les 21, 22 et 23 septembre dans le parc de la mairie.

Alors, vite, à vos plumes ! Qu'on ait le plaisir de vous lire bientôt !

contolives.JPG

cont'olives,la calmette

(dessin tiré de "Julie, la petite olive" de Grib's)

31 juillet 2018

La Jeunesse festive calmettoise sur les chapeaux de roue pour la fête votive

abrivado.jpgLa fête votive Calmettoise du 9 au 12 aout 2018 se prépare activement. Cette année, la JFC s'est associée au bar des sports pour offrir un festival de manades à la population, puisque pas moins de 5 manades présenteront leurs taureaux lors des abrivados-bandidos : Gardon, Simbéù, Seden, Leron et Aubanel.

Nouveauté 2018, un repas du village ouvrira la fête dès jeudi 9 août, organisé par le bar des sports et le restaurant l’Orchidée 12€ (salade, rouille, glace) ambiance "Gipsy caliente"(inscription au bar ou au restaurant avant le 6 août).

Les jeunes donnent rendez-vous pour la traditionnelle aubade à la population dimanche 5 août dès 8h30 du matin.

L'affiche "officielle" est sortie

37805054_2445714665654964_2083423188577943552_n.jpg

19 juillet 2018

Visite de la manade, spectacle, apéro et repas inclus... tous les jeudis soirs

A la manade du Simbéù, dès 18h 30, un concert de Régine Pascal, ambassadrice de la Camargue

Les "jeudis de La Calmette"

Des soirées camarguaises sont organisées tous les jeudis soirs de l'été à la manade du Simbèù. Dès 18 h 30, Mickael vous reçoit pour une découverte de la manade et présenter le travail d'un éleveur autour des chevaux et taureaux. Un apéritif ouvre ensuite vers un dîner spectacle avec la chanteuse Régine Pascal, ambassadrice de la Camargue. Le repas camarguais comprend entrée, plat, dessert, vin et café. (32 €, gratuit jusqu'à 10 ans). Il est conseillé de réserver au 06 81 50 13 43 ou 06 89 26 12 39. Manade du Simbèù, chemin de Carteirade, La Calmette. 

manade lou simbéù ss fils.jpg

 

manade simbeù 1.JPGmanade simbeù 2.JPG

Chez nos voisins, et néanmoins amis, cinéma en plein air à Fons

Capture.JPG

Pensez juste à l'anti moustiques, et bon film !

05 juillet 2018

Et si on le notait sur l'agenda de la rentrée ?

Le 21 septembre prochain !
Les Tontons , choeur polyphonique homme de la région d'Uzès, viennent donner un récital unique de chansons françaises à La Calmette. "Les Tontons d'Uzès" offrent ainsi un magnifique concert au tout début du festival "Cont'olives" qui aura lieu dans notre village du 21 au 23 septembre 2018.

Pour tout contact :B. EGG 04 66 22 36 84, F. BIVILLE 04 66 22 37 54

image.jpg

tontons d'uzès.jpg

25 juin 2018

Des chansons pour lutter contre le cancer

Dans le cadre du centenaire de la Ligue contre le cancer, l’Espace Ligue de La Calmette a organisé dimanche 10 juin un après-midi spectacle pour recueillir des fonds.

« Ce fut un très bel après-midi, avec la troupe FRENCHY, avec des costumes soignés, de vrais professionnels, nous dit Josette Baretto la responsable de l’Espace, mais qui n’a malheureusement pas attiré autant de monde qu’on ne l’espérait, et si on a couvert nos frais, nous n’aurons pas grand’chose à verser à la Ligue ».

Sur le rythme de chansons exclusivement françaises, Régis a su faire participer le public, ébloui par 4 danseuses superbes et la belle Sophie. Les délégations de Sommières, Alès et Nîmes étaient venues épauler l'équipe toujours aussi dynamique de la Calmette.

Le comité était représenté par M. Aldebert, secrétaire général, accompagné de son épouse, le Président le Professeur Jean-Paul Bureau étant appelé à d’autres manifestation du centenaire.

Cette année, plusieurs municipalités ont apporté leur soutien, La Calmette, Domessargues, Saint-Génies qui a offert les affiches de la manifestation. A noter que la délégation de La Calmette prend des vacances Juillet et Août et reprendra ses permanences et activités à la rentrée, où elle préparera octobre rose 2018.

ligue contre le cancer, espace ligue de la calmette, la calmette

ligue contre le cancer, espace ligue de la calmette, la calmette

ligue contre le cancer, espace ligue de la calmette, la calmette

30 juin, à Saint-Chaptes, les Vox Trotters

Oh Brasilia ! et pourtant il chante... avec les Vox Trotters, Georges Droz-Grey (et qqes autres Calmettois ?) nous invite à un concert à Saint-Chaptes

affiche concert chorale Georges.JPG

01 juin 2018

Cabaret et bonne humeur contre le cancer

L’Espace Ligue de La Calmette fête les 100 ans de la Ligue contre le cancer en organisant une

après-midi spectacle cabaret dans la halle aux sports le dimanche 10 juin à 15 heures,

 

« Frenchy »

avec de nombreux danseurs et paillettes ou plumes et sur des chansons exclusivement françaises pour un prix de 7 euros. Josette Baretto, la dynamique responsable, et toute l’équipe de bénévoles autour d’elle, conseillent de réserver compte tenu des places limitées au 06 14 88 77 08, 06 78 68 43 43 ou à la permanence en mairie le mercredi matin (dans la salle au-dessus du foyer municipal).

La Ligue contre le cancer est présente sur tous les fronts de la maladie depuis 100 ans, recherche et aide aux malades et aux accompagnants. Son budget est issu des dons, des legs divers et des manifestations qu’organisent les délégations. Tous les fonds récoltés au cours de ce spectacle seront reversés à la Ligue du Gard. Le comité du Gard a fait de l’aide aux malades sa priorité et les actes de soins support ont augmentés de plus 26% en 2017 : aides financières, 234 dossiers accordés ; aide retour à domicile, 143 dossiers ; 6606 actes réalisés par les différents intervenants.

josette et les bénévoles.bis.jpg

Josette au micro avec des bénévoles et le président de la Ligue

32745686_211128549671777_6202209697735376896_n.jpg

11 mai 2018

28ème fête du printemps

La fête du printemps 2018, programmefête du printemps 1.jpg

Vendredi 1 juin

15h Ouverture de la fête avec les attractions foraines et ouverture du printemps calmettois des peintres au foyer

18h Abrivado-Bandido manade du Seden offert par le café des sports

19h Apéritif au bar des sports avec DJ Hugues

21h Abrivado de nuit, manade du Seden offert par la JFC

22h Bal avec Jordan Benezet et Duti, by AGS (Audilights Grand Sud)

fête du printemps 2.jpgSamedi 2 juin

9h 30 Déjeuner offert par la JFC place Roger Martin

11h 30  Abrivado-Bandido manade du Simbeù  offert par le café des sports

12h Apéritif au bar des sports avec Pierrick Menras

15h Concours de boules (100€ plus les mises). Tirage précis à 15h 30

18h Abrivado-Bandido manade du Simbeù offert par le café des sports

19 h Vernissage du 5e printemps calmettois des peintres au Foyer municipalfête du printemps expo.jpg

19h Apéritif au bar des sports avec Jordan Benezet

21h Abrivado de nuit, manade du Simbeù offert par la JFC

22h Bal avec Hamo et Geoffrey Rancounaire by AGS (Audilights Grand Sud)

 

 

IMG_4581.JPGDimanche 3 juin

9h 30 Déjeuner offert par le comité des fêtes de La Rouvière, place de l’ancien hôtel de ville

11h 30  Abrivado-Bandido manade Briaux  offert par le café des sports

12h Apéritif au bar des sports avec Gatsby et Robin Moreli

15h Concours de boules (100€ plus les mises). Tirage précis à 15h 30

18h Abrivado-Bandido manade Briaux offert par le café des sports

19h Apéritif au bar des sports avec Gatsby et Robin Moreli

25 avril 2018

Chante coucou fait son cirque

Mercredi 25 avril, un drôle de camion jaune et bariolé était stationné devant la halle aux sports.

Le centre de loisirs « chante coucou », organisé depuis janvier 2017 par l’association des Francas du Gard, assure les activités des mercredis pour les écoliers du village et des vacances scolaires pour les enfants de La Calmette, Dions et Saint-Chaptes. Différents thèmes sont abordés à chaque période de vacances, sous la responsabilité de Mehdi Azzouz. Pour ces vacances de printemps, c’était « le cirque », avec décoration du centre, grand jeu, multisport, dessins.

Les enfants ont abordé ce thème à travers différentes activités tout au long de la semaine et ils ont expérimenté les difficultés d’apprentissage des artistes, notamment de l’équilibre ce mercredi  avec la venue de Bénie et Charlie, deux animateurs de l’école du cirque de Sommières « Les fortiches ».

Le matin, aidés par Maryne, animatrice du centre de loisirs, ils ont fait s’essayer les enfants de maternelle à diverses figures, effectuées sur des gros ballons ou des engins plutôt étranges. Difficile parfois de rester debout ou d’avancer sans l’aide attentive d’un des animateurs, mais tous étaient très concentrés à la tâche, soucieux de réussir aussi bien que les trapézistes professionnels.

L’après-midi, ce sont les enfants de l’école élémentaire qui s’y sont collés, avec guère plus de réussite si on en juge par les rires entendus, ou les expressions de peur quand on lâchait leur main. En tout cas, une sympathique expérience dont ils se souviendront certainement longtemps, et beaucoup d’histoires à raconter le soir aux parents.

En février dernier, le centre a permis à des enfants de 6 à 11 ans et de 11 à 17 ans, de profiter de séjours à la neige. Pour les prochaines vacances d’été le centre de loisir sera du 9 au 27 juillet à St Chaptes, du 30 au 03 août et du 20 au 31 août à La Calmette.

Contact chantecoucou@francas30.org ou 06 13 92 06 14

chante coucou, centre de loisirs, la calmette

chante coucou, centre de loisirs, la calmette

 

 

chante coucou,centre de loisirs,la calmettechante coucou,centre de loisirs,la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmette

chante coucou,centre de loisirs,la calmette

chante coucou,centre de loisirs,la calmette

chante coucou,centre de loisirs,la calmette

 

La JFC organise sa journée taurine

Comme préparation aux fêtes à venir, la fête du printemps du 1er au 3 juin, puis la fête votive du 10 au 12 août, la JFC (Jeunesse festive Calmettoise) organise une journée taurine à la manade du Simbèù dimanche 6 mai.

Dès 10 heures, les jeunes offrent le déjeuner au pré suivi à 11h d’abrivados  des manades lou Simbéù, lou Seden et du Moutet.

Un apéro en musique à midi, animé par Jordan Benezet, Yannis Alonzo, Duti et Mich précèdera le repas (proposé par le food truck « vas-y ») et à 16 h, vaches et veaux amuseront les volontaires dans les arènes avant les bandidos menées par les mêmes manades. La journée s’achèvera à 18h 30 avec un apéro musical.

jfc 1.jpg

Quelques jeunes de la JFC

Capture.JPG

18 avril 2018

Cont’olives, la manifestation autour de l'olivier se prépare

Lundi 16 avril, la municipalité a réuni les associations intéressées par la prochaine manifestation de "cont’olives"prévue du 21 au 23 septembre.

Les organisateurs, en partenariat avec la municipalité, étaient venus présenter le projet et cibler l’ensemble des besoins.

Lila Bouguinvilliers (ADRT/Pays Garrigue Costières de Nîmes), a ouvert la séance en présentant le cadre de cette manifestation, première édition de cette fête autour de l’olivier, entourée d’Alain Giacalone, nouveau président de l’association "les olivettes du pays de Nîmes", et Bruno Fadat (Olivettes pays de Nîmes).

Après présentation des participants, l’ensemble des questions autour de cette action ont été abordées, lieux choisis autour de la mairie (parc, salle du conseil, foyer, bibliothèque) et du moulin.

Dès vendredi après-midi, l’association "lire et faire lire" invitera les enfants de l’école à découvrir le secret de Maître Cornille autour du moulin, à 18 h, visite du chantier du moulin à vent avec expo dans le foyer et spectacle musical en soirée au foyer avec "les tontons".

Les jours suivant s’articuleront autour d’un marché (plus de 60 exposants) avec de nombreux conteurs (apéro-contes, contes pour enfants samedi après-midi, un conteur renommé Daniel L'Homond samedi soir), des conférences (samedi 14h avec Monique Carlier: l'olivier aux fils des siècles et dimanche 10h avec J.Marc Ourcival sur le changement climatique et ses conséquences et à 14h avec J.Claude Woillet, la projection du film «chroniques végétales» série primée aux trophées de l’Unesco en 2016, dédicaces d’auteurs en bibliothèque, bal pour les enfants, visite contée du village, exposition de photos et d'oeuvres peintes, dictée surprise, balade animée sur le thème de l'olivier depuis le moulin pour découvrir les garrigues de La Calmette et les liens unissant l'homme et la nature (prévoir chaussures adaptée, jumelles et appareil photo) et beaucoup d’autres activités.

La buvette sera tenue par des associations et un apéritif devrait être offert samedi midi si le temps le permet tandis qu’un traiteur proposera des repas sous chapiteau.

D’autre part, l’association "les Olivettes du pays de Nîmes" lance un concours de contes (pour adultes ou pour enfants) traitant de l’olivier et/ou de son patrimoine, ouvert à tous dès 14 ans. La date limite d’envoi (dix pages maxi) est le 01/09/2018. Un prix sera remis lors de cette fête. Bulletin de participation et règlement complet sur http://www.olivettes-nimes.org/ ou en demandant par e-mail à agiacalone.olivettes@gmail.com.

 

Pour plus d'infos, consulter les sites www.olivettes-nimes.org; www.tourismegard.com; www. maisondelagarrigue.fr ou www.aoc-olive-nimes.fr

 

cont'olives, l'olivier, la calmette

cont'olives, l'olivier, la calmette

cont'olives, l'olivier, la calmette

 

10 avril 2018

Lucie ouvre un magasin « husse » pour le Gard

Lucie Larios a ouvert depuis février un magasin pour les produits « Husse » dans la ZAC Les Carbonnières avec une franchise pour le Gard où ces produits n’étaient pas encore distribués.

Elle s’est entourée de cinq vendeurs indépendants qui, comme elle, sont passionnés par le bien-être animal. Née à Antibes, Lucie a suivi 4 ans d’études d’ostéopathie animale à l’IFOA (Institut français d’ostéopathie animale) de Tarascon après son bac marketing et son bts communication.

Depuis 20 ans dans la région, elle habite aujourd’hui Sainte-Anastasie et exerce depuis 2015 comme ostéopathe animale équin et petits animaux (chiens et chats). Elle enseigne également en remplacement à l’IFOA.

C’est à l’occasion des soins particuliers pour les problèmes liés aux articulations qu’elle a connu ces produits husse,

« naturels et avec une gamme hypoallergique sans céréales, plus riches en protéines animales, dit-elle, ils permettent de cibler en fonctions des besoins de l’animal les aliments les plus adaptés et pour un prix sensiblement le même qu’en grande surface. Surtout, on livre à domicile et je propose toujours un repas gratuit pour nos nouveaux clients ».

Cavalière, elle possède des chevaux et deux chiens et après avoir participé à des concours où son optique était plus dans les progrès de l’animal que dans les coupes à remporter, elle participe à des « équitations camargue » notamment avec la manade de la Clastre de Sanilhac-Sagriès, ainsi qu’à des « équitations western » à l’élevage du moulin de Saint-Dézery avec Guylaine Pradeilles (rodéo, travail du bétail, etc.).

Elle s’est également spécialisée en shiatsu équin, sorte d’acupuncture sans aiguilles, qui l’aide au besoin dans ses pratiques d’oetéopathie.

« Tout ce qui contribue au bien-être de l’animal m’intéresse, ajoute-t-elle, et une nourriture équilibrée ou des produits «artro», enrichis à base de plante d’harpagophytum pour aider les articulations va tout à fait dans ce sens, je travaille d’ailleurs en collaboration avec plusieurs vétérinaires».

Contacts et renseignements 06 42 40 32 32, www.husse.fr ou hussegard@gmail.com.

IMG_9841.JPG

IMG_9843.JPG

lucie larios.jpg

poney-francais-7-ans-653x450.jpg

07 avril 2018

Sergio vous caricature, même la bouche pleine !

Sergio à Nîmes

Le samedi 14 avril le restaurant La Buena Onda (à Nîmes) fait une Journée Caricature à partir de 14h00. Venez vous faire croquer par Sergio Vallejo pendant que vous croquez les délicieuses empanadas que Julien (le cuistot) va vous préparer.

sergio à Nîmes.JPG

la buena onda.JPG

14 mars 2018

Deux dates à retenir : le 14 avril et le 6 mai !

Capture j.jpg

22 février 2018

Loto solidaire à St-Mamert

affiche loto autisme.JPG

10 février 2018

Dans le cadre des "Vendredis de l'Agglo"

Théâtre vendredi 23 février à 20 h 45 dans la halle aux sports, "Les colocataires", de et avec Yoann CHABAUD, Delphine GRAND, Coralie LASCOUX et Matthias BENSA. Mise en scène de Yoann CHABAUD

theatre agglo.JPG

15 janvier 2018

Chez nos voisins de Brignon, une heureuse initiative

A vos plumes, ou vos pinceaux !

affiche rencontre brignon.JPG

15 décembre 2017

Voyage en Sicile, encore 4 places

Les aînés ruraux de La Calmette-Saint-Chaptes et Saint-Geniès organisent un voyage en Sicile du 9 au 15 juin 2018. Il reste 4 places disponibles, n'hésitez pas à appeler pour vous inscrire (même si vous ne faites pas partie d'un des clubs aînés des villages cités, tous les villages voisins sont les bienvenus), les places d'avion sont bloquées jusqu'au 8 janvier.

Sicile.JPG

sicile2.JPG

07 décembre 2017

Pestacle au foyer samedi

Samedi 9 décembre, les Pestacles de l’Agglo proposent théâtre, marionnettes et chansons au foyer municipal à 16 heures : Greli-Grelot. L’entrée est gratuite. Par la compagnie Pas de Lèse-art, ce spectacle de 55 minutes est ouvert aux enfants dès 2 ans.

greli.jpg

06 décembre 2017

Marché de Noël à la Régordane

Cette année, la résidence La Régordane a inauguré une nouvelle façon d’organiser le petit marché de Noël de la maison de retraite.

Plutôt que de proposer une après-midi porte ouverte, l’équipe des animatrices autour de Nathalie Drugmanne, la directrice, a préféré ouvrir au public tous les après-midi jusqu’à la fin de l’année.

Ils proposent un joli ensemble d'objets réalisés par les résidents et les animateurs tout au long de l'année, écharpes, porte-clés, poupées de chiffon, vestes ou porte-plats et beaucoup de souvenirs à disposition des personnes intéressées par de petits cadeaux à faire pour Noël.

Cela reste une opportunité pour tous les résidents qui accueillent avec plaisir ceux qui viennent les voir, et pour les visiteurs, l’occasion de découvrir ce lieu, souvent méconnu sans savoir tout ce qui s’y passe.

« Alors, comme dit Nathalie,  n’hésitez pas à venir nous voir et partager un petit moment avec nous tout au long de ce mois de décembre 2017, et l'argent récolté nous aidera à acheter des produits pour les activités futures. De plus un goûter de Noël sympathique en musique avec Mélodia sera organisé le 21 décembre».

Contact : Nathalie Drugmanne  04 66 63 01 09

residence la regordane,la calmette

Alexis, un résident, fait l'article, entouré de Nathalie, Nora et Annie

Tandis qu'Annie arrange quelque peu les objets mis en vente

residence la regordane,la calmette

05 novembre 2017

Chez nos voisins de Parignargues, une bonne idée sortie pour les pioupious

A Parignargues, ce mercredi 8 Novembre au foyer à 17 heures. 6€ la place (mais 1 place gratuite pour 2 places achetées... sur présentation du coupon)

 

guignol.jpg

Et aussi (pensez à le noter...)

Les Aventures de Guignol et Pinocchio au Foyer de Parignargues

jeudi 26 Novembre à 17h30 - Séance 6€ 

renseignements: 06 13 53 35 17

 Attention!!! Une place offerte pour deux places achetées sur présentation du coupon 

guignol 2.JPG