Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juin 2017

Ferrade du Rocher, c'est pour bientôt

Attention : Réservation pour le repas obligatoire avant le 7 juin...le rocher.JPG

Capture2.JPG

25 mai 2017

Sortie : n'oubliez pas

Samedi 27 mai à 18 h dans le superbe temple de La Calmette, un spectacle drôle et musical

 

Ne boudez pas votre plaisir ! C'est un vrai honneur fait à notre villagecle de sol.JPG

"A La Calmette, sera bientôt donnée une pièce de théâtre musical que j'ai jouée avec la comédienne Pascale Barandon l'été dernier au Festival d'Avignon, et en tournée cet automne et ce printemps:"Petits Chaperons dans le Rouge" (un joli spectacle drôle), avec en première partie le projet "vintage" de Bernard Mourier: Kitch Net Noise. Cela sera le Samedi 27 Mai au Temple de la Calmette, à 18h (marcsimon11@gmail.com)"

Chaperons sera aussi joué le Samedi 17 Juin, 20h. au Théâtre Piccolissimo, 206 av Villeneuve d'Angoulême à Montpellier, 06 12 99 79 88 (buffagianfranco@gmail.com)

 

Au plaisir de partager ces moments, si le coeur vous en dit!

clé de sol,spectacle musical,bernard mourier la calmette

19 mai 2017

Chez nos voisins de Dions

Fete Dions.jpg

14 mai 2017

Samedi 27 mai au temple de La Czalmette ! un spectacle drôle et musical

 

Ne boudez pas votre plaisir ! C'est un vrai honneur fait à notre villagecle de sol.JPG

"A La Calmette, sera bientôt donnée une pièce de théâtre musical que j'ai jouée avec la comédienne Pascale Barandon l'été dernier au Festival d'Avignon, et en tournée cet automne et ce printemps:"Petits Chaperons dans le Rouge" (un joli spectacle drôle), avec en première partie le projet "vintage" de Bernard Mourier: Kitch Net Noise. Cela sera le Samedi 27 Mai au Temple de la Calmette, à 18h (marcsimon11@gmail.com)"

Chaperons sera aussi joué le Samedi 17 Juin, 20h. au Théâtre Piccolissimo, 206 av Villeneuve d'Angoulême à Montpellier, 06 12 99 79 88 (buffagianfranco@gmail.com)

 

Au plaisir de partager ces moments, si le coeur vous en dit!

clé de sol,spectacle musical,bernard mourier la calmette

08 mai 2017

Jean-Bernard Traverso expose à la cave de Fons

Vendredi 5 mai, de nombreux amis se sont retrouvés au vernissage de Jean-Bernard Traverso qui exposait ses peintures dans la salle de réception de la cave de Fons.

Jean-Bernard a été plusieurs années président de l’association Art-création de notre village et c’est la première fois qu’il se lance seul dans cette aventure. Il recherche de plus en plus la lumière dans ses toiles et s’oriente vers une forme d'art non figuratif, recherchant délibérément une forme d'abstraction progressive.

Lors d’un petit discours dans lequel il a remercié ses amis d’être venus si nombreux, il a tenu également à remercier avec un joli bouquet de fleurs Christine Faucher, de la cave coopérative, qui l’a incité à franchir le pas, moment pas toujours évident quand on est un artiste amateur.

L’expo est visible au caveau l’orée des Lens de la cave coopérative de Fons jusqu’à la fin du mois de mai.

IMG_20170505_190056.jpg

IMG_20170505_190145.jpg

IMG_20170505_190548.jpg

IMG_20170505_190353.jpg

 

04 mai 2017

Martine Prude, une vraie horlogère au service de ses clients

IMG_7081.JPGEn ce début de mai, Martine Prude s’est installée dans les locaux du Petit Verger, où elle a ouvert une boutique de bijouterie traditionnelle et d’horlogerie.

Elle se forme par un apprentissage d’horlogerie en 1976 et commence à travailler en 78 comme vendeuse dans la Sarthe, puis comme directrice de magasin pour une compagnie européenne. 

« 41 ans d’horlogerie, ça ne me semble pas possible, dit-elle en riant, mais c’est pourtant vrai ». Martine est fière de se présenter comme une véritable horlogère professionnelle, capable de réparer, de nettoyer… « du changement de pile pendant qu’on fait ses courses, à une réparation très délicate ».

Arrivée en 78 dans le midi avec son fils, suite à un divorce, elle réalise son rêve d’y ouvrir une bijouterie horlogerie. Son bail de 9 ans se terminant, elle cherche à s’installer dans un lieu plus ouvert et dans un cadre plus sécurisant que dans son ancien local. La proposition de M. Mounier, le gérant de "Le Petit Verger" lui plait bien.

« C’est un gros investissement, mais j’ai l’espoir que mes clients seront fidèles et que de nouveaux clients qui aiment les produits locaux  et de qualité, comme ceux qui viennent au petit verger, découvriront le choix important des bijoux que je présente, avec des prix très bas, rapport qualité-prix, et surtout les services d’une vraie professionnelle ».

Elle insiste sur son côté professionnel au niveau horlogerie et création et fabrication au niveau des bijoux.

Martine aime la randonnée et fait de l’aquagym pour se détendre, mais sa passion reste son métier et sa boutique « Art et or » désormais implantée au 7 rue Fanfonne Guillierme dans la ZAC du petit verger.

Contact : 04 66 01 43 95.

IMG_7082.JPG

26 avril 2017

Les parents d'élèves occupent l'école maternelle

Mécontents de ne pas avoir de réponses à leur pétition, signée par 45 parents, les parents d’élèves de l’école maternelle ont investi la cour de l’école ce 26 avril dès 9 heures du matin, avec quelques croissants et fougasses pour patienter.

Cette lettre ouverte au maire souhaitait attirer son attention sur le fait que les enfants allaient se retrouver sans Atsem à compter du 1er mai et demandait que l’Atsem actuelle, employée depuis 8 mois au titre du service civil, soit conservée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Ils posaient également la question de ce que la mairie entendait faire pour la prochaine année scolaire.

La présence du premier magistrat et de l’adjoint aux finances, Jack Dentel, sur le chantier entre les deux écoles a permis aux délégués des parents de questionner directement les élus. Le maire s’est déclaré surpris de cette manifestation dont il n’avait pas été informé et n’a pu apporter de réponses immédiates.

Côté enseignants, la directrice de l’école a téléphoné à la mairie et à l’inspection académique pour signaler cette situation, tout en indiquant qu’une lettre recommandée avait été adressée à la mairie pour demander le maintien de cette Atsem, nécessaire au bon fonctionnement de l’école et soulignant la satisfaction de tous les professeurs des écoles vis à vis de cette personne.

Elle précise que cette demande avait été clairement mentionnée lors du dernier conseil d’école. Les professeurs des écoles ont indiqué qu'ils n'assureraient pas la fête des écoles s'ils n'avaient pas d'Atsem en mai, arguant que c'était une période trop chargée pour tout assurer dans des conditions correctes.

Après le passage de la gendarmerie et de nouveaux échanges entre élus et parents d’élèves restés sur place dans la matinée, une issue semble avoir été trouvée. La municipalité a donné rendez-vous aux parents d’élèves vendredi après-midi et s’est engagée à leur proposer des solutions.

 

A noter qu'entre temps, le DDEN, saisi par les parents, leur a indiqué que cette question d’Atsem ne relevait pas de l’inspection d’académie et devait se régler au niveau de la mairie. Il a rappelé au maire les dispositions du code des municipalités qui précisent que "toute classe maternelle doit bénéficier des services d'un agent communal occupant l'emploi d'agent spécialisé des écoles maternelles et des classes enfantines" alors que la mairie semblait dire que c’était toute école maternelle. (Code des communes. Sous section 4, art R412-127)

parents d'élève,école maternelle,la calmette

Les parents occupent la cour de l'école et ont choisi de poser devant le bungalow de la 4ème classe 

 

21 avril 2017

Samedi 29 Avril 2017, à 21h, à la Halle des sports

Grand Concert

 

orchestre.jpg

L’Orchestre Harmo’Nîmes (Ex Harmonie Cheminote de Nîmes) fort de ses 40 musiciens, se produira le Samedi 29 Avril à la Halle des sports, à 21h

Au Programme : de la Musique Classique, Classique moderne, musique de films, de variétés, et de jazz. Il y en aura pour toutes les sensibilités. Ce concert est entièrement gratuit. Venez nombreux.

Cet orchestre s’est déjà produit dans notre Commune il y a quatre ans et avait obtenu un franc succès.

19 avril 2017

Concert de l'Harmonie cheminote à la halle aux sports

Un concert de l'Harmonie Cheminote, ça ne se rate pas... surtout quand c'est à La Calmette avec entrée libre, à la halle aux sports, samedi 29 avril à 21 heures

affiche.jpg

10 avril 2017

Préparation et Programme de la fête de printemps 2017

Réunion des jeunes de la JFC au lavoir dimanche 23 avril à 11 heures pour préparer la fête 

Vendredi 12 mai 2017

➡ 15h Ouverture de la fête avec attractions foraines

➡ 15h Ouverture de la 4ème expo du printemps calmettois des peintres au foyer
➡ 18h Abrivado bandido Manade Lou Simbeü

fête 2016 1.jpg


➡ 19h Apéritif by AGS audiolights grand sud place Roger Martin
➡ 21h Encierro au plan manade Lou Simbeü
➡ 22h Bal avec Floran C Profil by AGS audiolights grand sud

Samedi 13 mai 2017
➡9h30 Déjeuner offert par la jfc place Roger Martin
➡11h30 Abrivado-bandido manade du Moutet
➡12h Apéritif by AGS audiolights grand sud place Roger Martin
➡Concours de boules (100€+ les mises)tirage précis 15h30
➡18h Abrivado bandido Manade du Moutet

➡19 h Vernissage de la 4ème expo du printemps calmettois des peintres au foyer

IMG_4463.JPG


➡ 19h Apéritif by AGS audiolights grand sud place Roger Martin
➡ 21h Encierro au plan manade du Moutet
➡ 22h Bal avec Duti Thibaut et Aziz bena by AGS audiolights grand sud 

fête la calmette 2015 bal.jpg

     

Dimanche 14 mai 2017
➡9h30 Déjeuner offert par le comité des fête de La Rouvière (place ancien hôtel de ville)
➡11h30 Abrivado-bandido manade lou simbeü
➡12h Apéritif by AGS audiolights grand sud place Roger Martin
➡ Concours de boules (100€+ les mises) tirage précis 15h30
➡18h Abrivado bandido Manade lou simbeü
➡ 19h Apéritif by AGS audiolights grand sud place Roger Martin

04 avril 2017

Le bon pain d'un boulanger de village

Horaires

Pâtisserie Girard Grégory.
L’image contient peut-être : texte
 

Charlène fait savoir et elle a raison que "La Boulangerie Pâtisserie de Grégory Girard Rue Marie Durant - ZAC du Petit Verger ouvrira très prochainement. En attendant vous pouvez retrouver les pains de votre boulanger aux deux autres boulangeries. Voici les horaires... Bonne journée !"

16 mars 2017

Un week-end chargé

Vendredi 17 mars

2315979608.JPG

 

Samedi 18 mars

IMG_6753.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 mars

affiche 1.JPG

26 février 2017

Bientôt, mais il faut déjà y penser...

Nos amis de l'Amicale des Employé(e)s Municipaux organisent leur Aligot dansant dans la halle le 26 mars. On peut dès maintenant retenir ses places au 06 16 30 01 29

affiche ALIGOT 2017 001.jpg

22 février 2017

Opération "dressing du coeur", La Calmette participe

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) lance la 6ème édition de la grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendantes au profit des plus démunis. Cette année, la Vide Dressing Week change de nom et devient le « Dressing du Cœur ». 

Du 15 au 31 mars, les commerçants indépendants de la branche habillement-textile collecteront les vêtements que leur clientèle ne souhaite plus porter pour les redistribuer à Emmaüs France. Des centaines de boutiques participent dans toute la France : l’occasion idéale de faire un grand ménage de printemps tout en participant à une action solidaire !

dressing du coeur.1.JPG

La fibre du tri, qui a notamment deux containers sur l'esplanade Henri Martin et av Gal De Gaule (poste), participe à l'opération dressing du coeur :

dressing du coeur.JPG

fibre du tri.jpg

dressing du coeur.2.JPG

16 février 2017

Théâtre chez nos voisins de Sainte-Anastasie

2017 02 18 Théâtre Aubarne.jpg

08 février 2017

Prochain spectacle de Nîmes métropole à La Calmette

Le prochain spectacle de Nîmes-métropole organisé à La Calmette sera une comédie musicale, qui sera jouée dans la halle aux sports. Voir le programme des vendredis de l'agglo

Vendredis Agglo 2017 programme - Nîmes Métropole

http://www.nimes-metropole.fr/fileadmin/mediatheque/Cultu...

spectacle halle.JPG

05 février 2017

Proposition de voyages

L'Amicale Calmettoise des Aînés et le club "Le Tavillan" de Saint-Geniès organisent un voyage en Italie autour des lacs italiens en formule "tout compris" du 12 au 16 juin 2017.

Il reste une dizaine de places que les deux associations vous proposent, (avec un supplément assurance de 12 euros si vous n'êtes pas adhérents au club) et ouvert aux adhérents "Générations Mouvement"des villages voisins.

N'attendez pas pour vous inscrire : 04 66 81 65 45 (Nadine Charrier, du Tavillan) ou 04 66 63 17 87 (Jack Montbrun de l'Amicale Calmettoise).

Parlez en autour de vous également si vous avez des amis qui pourrait être intéressés.

Lacs Italiens 001.jpg

Cliquez sur la photo pour agrandir

14 janvier 2017

Séjour neige avec Chante-coucou pour les vacances de février

Steven Preget, coordinateur départemental des centres de loisirs éducatifs  « Les Francas du Gard » nous informe que dans le cadre d’un partenariat entre la commune et les Francas du Gard, le centre de loisirs de la commune Chante-coucou propose des places sur un séjour à la Neige. Pendant les vacances de février, à Vars dans les Hautes Alpes du 6 au 11 février 2017, pour les 10 à 17 ans de la commune, au chalet « le Chamois Sainte Maire » à  VARS (05560).

Tarif de 350 € payé par les familles de la Calmette, déductibles des bons vacances, dans la limite de 5 à 10 places.

Si ce séjour vous intéresse, veuillez-vous faire connaitre très rapidement auprès de Mehdi, directeur du centre de loisirs Chante-Coucou,  06.13.92.06.14 Mail : chantecoucou@francas30.org

garon-de-ski-de-dessin-anim-12265048.jpg

13 janvier 2017

Grande soirée dansante avec le Studio Danse Forme et les acros du rock

Samedi 21 janvier, de 21h00 à 02hoo du mat, au local de Studio Danse Forme

Soirée Dansante avec DJ FRED du Boston, Rock - Swing, et Gros Show de Rock et Rock Acrobatique avec les « Acros du rock » à 21h 30.

 « Vous aimez danser ou voir du spectacle ? Venez nous voir le 21 janvier à partir de 21h - Entrée 10€ (5€ pour les adhérents) et boisson soft à volonté ».

Capture.JPG

plan sdf.JPG

19 novembre 2016

Petit marché de Noël à la Régordane

Comme chaque année, les résidents de la Régordane ont confectionné de jolis objets qu'ils vous proposent pour les fêtes de Noël, mercredi 30 novembre de 14 à 17 heures. Les revenus de ces ventes et de la tombola leur permettent d'acheter le matériel nécessaire à leurs ateliers créatifs et à améliorer leur quotidien à la maison de retraite. Venez voir leurs créations en goûtant les bonnes crêpes et gâteaux artisanaux tout en faisant un geste solidaire.

Contact : Résidence La Régordane, 10 rue René Cordilhac 04 66 63 01 09 nathalie.drugmanne@presence30.fr

noel regordane.JPG

16 novembre 2016

Chez nos voisins...

"Comme chaque année l'Art et la Mémoire de Parignargues organise au moment des fêtes de fin d'année sa traditionnelle expo au foyer. (Expo qui, soit dit en passant a beaucoup de succès, car les visiteurs sont d'autant plus nombreux qu'ils viennent d'abord voir la fameuse crèche animée de l'abbé Jeanjean). Le thème de cette année: "autour du terroir". Les organisateurs sont à la recherche de vieux outils, vieilles machines ayant servi à travailler la vigne, la terre en général. Je sais que beaucoup de remises dans les villages recèlent encore des petits bijoux qui ne demandent qu'à retrouver un peu de leur importance d'antan, le temps d'une belle exposition...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se manifester et prêter quelques pièces pour l'occasion" nous dit Elisabeth Bégot

parignargues et la crèche.jpg

saxo.JPG

Une belle soirée "saxo folies" que nous propose Pat

13 novembre 2016

Pour préparer les fêtes de fin d'année, le marché au gras

Le marché du dimanche matin sur la rue de la République se met "au gras" pour vous permettre de préparer les fêtes de fin d'année.

Dix commerçants se mettent en quatre pour vous y aider, Jérôme et Béatrice Perrier (charcuterie d'Anduze),Marie-Pierre San Nazario (maroquinerie et bijoux), Olivier Galant et ses bons vins, Alain Laurent et son miel biologique, Tony Arbousset et ses poulets rotis, Jean-Baptiste Danger et ses légumes et fruits, Raphaël Gonzalez en direct de la criée, Pascal Radajweski et ses légumes et fruits bio, Bernadette et Joël Valentin et leurs produits du Gers et leur fameux figuigers, Jéröme Giannitrapani et ses fromages. Venez découvrir les plaisirs de ce petit marché calmettois du dimanche matin.

marché au gras 001.jpg

marché gras 2 001.jpg

22 octobre 2016

Jubilé Olivier Ruiz à Saint-Chaptes, il est temps de partir

Aujourd'hui, à 14 heures

14671157_1372956626055793_4835025552294421651_n.jpg

Toril TV sera au rendez-vous

16 octobre 2016

Marché des sorcières à Saint-Chaptes (suite)

affiche sorcières 2016.jpg

affiche sorcières 2016. 2.jpg

cliquez sur l'image pour agrandir

Chez nos voisins à Saint-Chaptes

marché aux sorcières, saint-chaptes, la calmetteToujours là, fidèle depuis l'an 2000, les sorcières se donnent rendez-vous au marché de Saint-Chaptes pour s'approvisionner en balais... le seul village de France où l'ami Didier Dusserre continue à fabriquer des balais en sorgho (le seul vrai balai qui peut voler...)

N'hésitez pas à consulter leur site...

marché aux sorcières 2016.JPG

marché aux sorcières, saint-chaptes, la calmettehttp://www.les-sorcieres-de-st-chaptes.com/

 

http://artisan-balaisorgho.wifeo.com/index.php