Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 septembre 2018

Reprise des cours et nouveautés au centre sportif gardois

Les cours adultes et enfants de boxe française et full contact ont repris dans la halle, équipée d'un ring de boxe et de sacs de frappes ainsi que d'outils spécifiques (pattes d'ours, boucliers de frappes et cordes à sauter. Ils sont assurés par Gilles Vergne, éducateur sportif diplômé d'état dans plusieurs disciplines.

Le club accueille aussi des personnes en situations de handicap, ainsi qu'un public enfant, à partir de 6 ans, avec une pédagogie adaptée qui propose l'apprentissage de la boxe française en passant par des jeux, la coordination et la motricité. Ensuite il y a un temps récréatif sur le travail de l'opposition, où l'enfant doit trouver la solution à la situation demandée.

Pour les adultes, il y a aussi une dimension de préparation physique en mettant en avant le développement cardio-vasculaire et de la souplesse des membres inférieurs.

Des rencontres inter club sous forme d'assauts uniquement et des passages de grades pour motiver les élèves durant la saison sont prévus.

Les cours adultes se déroulent le mercredi et vendredi de 19h00 à 20h30, et le cours enfant se déroule le mercredi de 18h00 à 19h00.

Un nouveau sport : la canne de combat

Gilles propose d’ouvrir une section de canne de combat cette année au centre sportif gardois. La canne de combat est une activité duelle qui utilise une arme en châtaignier de 95 cm de long, jadis enseigné au bataillon de Joinville, qui se manie de la main droite ou gauche. On peut pratiquer la double canne ou la défense. L'horaire du cours sera le vendredi de 20h30 à 21h30 s’il y a au moins six inscrits pour ce cours.

Contact au 06 09 80 33 64.

boxe française, canne de combat, la calmette

boxe française, canne de combat, la calmette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.