Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 septembre 2018

Cambo roujo prépare les actions à venir

Mardi 4 septembre, le conseil d’administration s’est réuni au siège de l’Association « Cambo roujo » pour faire le point des avancées des actions et préparer les prochaines manifestations, notamment le week-end de fête Cont’olives qui aura lieu du 21 au 23 septembre dans le parc de la mairie.

Après l’examen des recherches historiques sur le moulin à vent, passé des mains du châpitre de Nîmes aux mains de Pierre de Valfons en 1547, puis notamment aux de Folhaquier, aux d’Ardouin avant que Jean-Louis Mathieu ne l’achète, bien avant d’être marquis Mathei de Valfons (sans aucun lien avec les anciens nobles de Valfons), puis à la famille Fabre et enfin récemment à la municipalité.

Le trésorier, Sébastien Guironet, fait part des questions relatives aux déclarations en préfecture, de l’ouverture du compte et des démarches pour l’assurance.

L’association, dont le but principal est à la fois de suivre la rénovation du moulin, son utilisation ensuite et l’aménagement paysagé autour mais aussi la vie et l’histoire du village et de son patrimoine, participera activement aux journées cont’olives.

Elle tiendra la buvette en alternance avec l’amicale des employés municipaux, participera à certaines conférences, etc.

cambo roujo 80.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.