Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 juin 2018

La ferrade du « Rocher » a réuni près de 100 convives

L'association « le rocher » a organisé sa traditionnelle ferrade à la manade du Simbeù ce samedi 16 juin 2018. 94 convives ont pris place autour des tables installées par les bénévoles de l’association, pour déguster la paëlla géante (et les délicieuses aubergines à la provençale) préparée par Henri Nicolas (l’Occitane), à l’ombre des grands arbres et de la pergola de la manade.

Robert Duprés, le président, a fait le point sur les derniers camps de montagne destinés aux jeunes de quartiers défavorisés de Nîmes et des villages environnants et invité les participants à promouvoir cette belle aventure lancée voilà 33 ans par le père René Gibert et Henry Martinez.

«Depuis de nombreuses années, à Pamplinet, dans le cadre de la vallée de la Clarée, les jeunes installent leurs tentes autour d’un petit chalet de montagne. Grâce au Rocher et à l’engagement de nos jeunes animateurs, ils vivent l’expérience de la vie en collectivité tout en découvrant le milieu montagnard dans un esprit de responsabilité, du «vivre ensemble» et de la fraternité. Randonnées pédestres, et autres activités sportives comme l’accrobranche, le VTT, ou les sports en eaux vives, mais aussi échanges avec les habitants du village, les font vivre une expérience exceptionnelle.

Merci à vous tous qui le leur permettait grâce à votre fidélité ».


L’après-midi s’est poursuivi en musique, autour d’un concours de boules et de jeux pour les enfants, suivis d’une petite course de vachettes dans les arènes du Simbeù. Le beau temps était de la partie, donnant un petit air de fête à cette belle journée.
Ces camps s’adressent aux jeunes (garçons et filles) de 10 à 16 ans.


Contacts: Robert Dupres 06 16 40 40 39 - duprobe@sfr.fr; Marie-Claude Vivens 04 66 84 57 28 - 06 60 60 22 23 - mc.vivens@laposte.net
(merci à Fréderic Serri pour ses photos)

le rocher, la calmette

le rocher, la calmette

le rocher, la calmette

le rocher, la calmette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.