Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 avril 2018

Chante coucou fait son cirque

Mercredi 25 avril, un drôle de camion jaune et bariolé était stationné devant la halle aux sports.

Le centre de loisirs « chante coucou », organisé depuis janvier 2017 par l’association des Francas du Gard, assure les activités des mercredis pour les écoliers du village et des vacances scolaires pour les enfants de La Calmette, Dions et Saint-Chaptes. Différents thèmes sont abordés à chaque période de vacances, sous la responsabilité de Mehdi Azzouz. Pour ces vacances de printemps, c’était « le cirque », avec décoration du centre, grand jeu, multisport, dessins.

Les enfants ont abordé ce thème à travers différentes activités tout au long de la semaine et ils ont expérimenté les difficultés d’apprentissage des artistes, notamment de l’équilibre ce mercredi  avec la venue de Bénie et Charlie, deux animateurs de l’école du cirque de Sommières « Les fortiches ».

Le matin, aidés par Maryne, animatrice du centre de loisirs, ils ont fait s’essayer les enfants de maternelle à diverses figures, effectuées sur des gros ballons ou des engins plutôt étranges. Difficile parfois de rester debout ou d’avancer sans l’aide attentive d’un des animateurs, mais tous étaient très concentrés à la tâche, soucieux de réussir aussi bien que les trapézistes professionnels.

L’après-midi, ce sont les enfants de l’école élémentaire qui s’y sont collés, avec guère plus de réussite si on en juge par les rires entendus, ou les expressions de peur quand on lâchait leur main. En tout cas, une sympathique expérience dont ils se souviendront certainement longtemps, et beaucoup d’histoires à raconter le soir aux parents.

En février dernier, le centre a permis à des enfants de 6 à 11 ans et de 11 à 17 ans, de profiter de séjours à la neige. Pour les prochaines vacances d’été le centre de loisir sera du 9 au 27 juillet à St Chaptes, du 30 au 03 août et du 20 au 31 août à La Calmette.

Contact chantecoucou@francas30.org ou 06 13 92 06 14

chante coucou, centre de loisirs, la calmette

chante coucou, centre de loisirs, la calmette

 

 

chante coucou,centre de loisirs,la calmettechante coucou,centre de loisirs,la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmettechante coucou, centre de loisirs, la calmette

chante coucou,centre de loisirs,la calmette

chante coucou,centre de loisirs,la calmette

chante coucou,centre de loisirs,la calmette

 

Samedi, n'oubliez pas le vide-grenier organisé par l'Espace Ligue contre le cancer

30442503_1483281651798386_2189379769777258496_n.jpg

près de 100 exposants seront présents

La JFC organise sa journée taurine

Comme préparation aux fêtes à venir, la fête du printemps du 1er au 3 juin, puis la fête votive du 10 au 12 août, la JFC (Jeunesse festive Calmettoise) organise une journée taurine à la manade du Simbèù dimanche 6 mai.

Dès 10 heures, les jeunes offrent le déjeuner au pré suivi à 11h d’abrivados  des manades lou Simbéù, lou Seden et du Moutet.

Un apéro en musique à midi, animé par Jordan Benezet, Yannis Alonzo, Duti et Mich précèdera le repas (proposé par le food truck « vas-y ») et à 16 h, vaches et veaux amuseront les volontaires dans les arènes avant les bandidos menées par les mêmes manades. La journée s’achèvera à 18h 30 avec un apéro musical.

jfc 1.jpg

Quelques jeunes de la JFC

Capture.JPG

Avec le printemps, les arnaques refleurissent

arnaque-119639647.jpgAttention, avec le printemps, les arnaques refleurissent, la dernière en date :

 

« Cher(e) Client(e),

Vous avez un colis au bureau de Chronopost.

Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.

Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:

  1. Appeler le Numero de notre service clients: 0890241414
  2. Recevoir le code de confirmation.
  3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivant:

notificationcolis@chronopost.fr »

 

Quand on sait ce que coûte un N° en 08 90… 

Attention aussi en ce moment les messages concernant les impôts, ça fleurit que je vous dis !

Capture.JPG

Capture1.JPG