Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 avril 2018

Lucie ouvre un magasin « husse » pour le Gard

Lucie Larios a ouvert depuis février un magasin pour les produits « Husse » dans la ZAC Les Carbonnières avec une franchise pour le Gard où ces produits n’étaient pas encore distribués.

Elle s’est entourée de cinq vendeurs indépendants qui, comme elle, sont passionnés par le bien-être animal. Née à Antibes, Lucie a suivi 4 ans d’études d’ostéopathie animale à l’IFOA (Institut français d’ostéopathie animale) de Tarascon après son bac marketing et son bts communication.

Depuis 20 ans dans la région, elle habite aujourd’hui Sainte-Anastasie et exerce depuis 2015 comme ostéopathe animale équin et petits animaux (chiens et chats). Elle enseigne également en remplacement à l’IFOA.

C’est à l’occasion des soins particuliers pour les problèmes liés aux articulations qu’elle a connu ces produits husse,

« naturels et avec une gamme hypoallergique sans céréales, plus riches en protéines animales, dit-elle, ils permettent de cibler en fonctions des besoins de l’animal les aliments les plus adaptés et pour un prix sensiblement le même qu’en grande surface. Surtout, on livre à domicile et je propose toujours un repas gratuit pour nos nouveaux clients ».

Cavalière, elle possède des chevaux et deux chiens et après avoir participé à des concours où son optique était plus dans les progrès de l’animal que dans les coupes à remporter, elle participe à des « équitations camargue » notamment avec la manade de la Clastre de Sanilhac-Sagriès, ainsi qu’à des « équitations western » à l’élevage du moulin de Saint-Dézery avec Guylaine Pradeilles (rodéo, travail du bétail, etc.).

Elle s’est également spécialisée en shiatsu équin, sorte d’acupuncture sans aiguilles, qui l’aide au besoin dans ses pratiques d’oetéopathie.

« Tout ce qui contribue au bien-être de l’animal m’intéresse, ajoute-t-elle, et une nourriture équilibrée ou des produits «artro», enrichis à base de plante d’harpagophytum pour aider les articulations va tout à fait dans ce sens, je travaille d’ailleurs en collaboration avec plusieurs vétérinaires».

Contacts et renseignements 06 42 40 32 32, www.husse.fr ou hussegard@gmail.com.

IMG_9841.JPG

IMG_9843.JPG

lucie larios.jpg

poney-francais-7-ans-653x450.jpg

Adieu Ilham, adieu Jeanne

déces 2.jpg

déces.JPG

Info médiathèque

la-calmette logo médiathèque.jpg