Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2018

Football, un tournoi bien agréable organisé par le SOC

Samedi 31 mars pour les petits footballeurs de catégories U6 et U7, puis dimanche 1er avril pour les U10-U11, le stade avec ses drapeaux de nombreux pays avait un petit air de fête. Le soleil au rendez-vous a ajouté à la belle ambiance du tournoi, très réussi même si la troisième journée avec les seniors féminines a dû être annulée faute d’un nombre suffisant d’équipes inscrites.

Samedi a vu s’affronter huit équipes de jeunes de 6 et 7 ans, sans classements, tous vainqueurs d’avoir participé. Dimanche, il y avait 12 équipes dans le tournoi, quatre du village : deux du SOC (sports olympique calmettois), et deux du FCC (football club calmettois), deux équipes nîmoises (Chemin-bas et Castanet), les Saintes-Maries-de-la-Mer, Langlade, Saint-Hilaire, Vézénobres, La Régordane...

L’ambiance était sportive et amicale, et le public est venu supporter les jeunes joueurs.

A midi les tables étaient dressées à l’extérieur tellement il faisait beau et le président Lucien Ribière a tenu la buvette avec de nombreux et nombreuses aides, tandis que deux « chefs » faisaient griller les steaks pour les sandwiches proposés aux affamés. Deux journées très agréables qui a vu avec bonheur se retrouver les deux associations calmettoises de football, comme une belle fête du sport.

soc, football, tournoi de foot, la calmettesoc, football, tournoi de foot, la calmettesoc, football, tournoi de foot, la calmettesoc, football, tournoi de foot, la calmettesoc, football, tournoi de foot, la calmettesoc, football, tournoi de foot, la calmette

soc, football, tournoi de foot, la calmette

Le président Lulu et les entraineurs

et les "chefs" du steak haché...

soc, football, tournoi de foot, la calmette

Le carnaval des enfants s'est tenu dans les deux écoles

Le Carnaval des écoles a eu lieu vendredi 30 mars après-midi. Déjà reporté à cause des mauvaises conditions météorologiques, les orages de ce dernier jour de mars faisaient craindre le pire. Parents et professeurs ont donc décidé de le maintenir, mais sans rassembler comme prévu les enfants des deux écoles pour qu’ils puissent rester à l’intérieur. Tout s’est formidablement bien passé, les enfants avaient sorti leurs plus beaux déguisements, de même que certains parents de l’APE et enseignants, et ils se sont bien amusés.

Différents jeux étaient proposés à l’école primaire (parcours de l’œuf, chaise musicale avec DJ Greg, jeux divers) tandis que les petits de l’école maternelle dansaient avec entrain autour d’un M. Carnaval qu’ils avaient construit pour l’occasion, puis tous les enfants ont fini la journée autour d’un bon goûter. Les membres de l’APE (association des parents d'élèves de La Calmette)  sont venus pour aider les écoles et ont participé au carnaval toute l’après-midi « Cela a été un très bon moment pour tous » confirme une maman bénévole de l’association, tandis que les enfants sortaient de classe toujours déguisés et pas peu fiers….

carnaval des écoles, ape, la calmette

Les petits de maternelle, autour de "leur" M. Carnaval

carnaval des écoles, ape, la calmette

carnaval des écoles, ape, la calmette

Et les "grands" de l'élémentaire étaient bien déguisés aussi, autour de leur maitresse

carnaval des écoles, ape, la calmettecarnaval des écoles, ape, la calmette

carnaval des écoles, ape, la calmette