Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 mars 2018

Quelques informations pouvant intéresser les parents d’élèves des écoles de La Calmette

 

attention école.jpgSécurité

Une surveillance accrue sera effectuée, à la demande des parents élus au conseil d’école, lors des entrées à l’école, certains parents ayant pris la mauvaise habitude de mal se garer ou d’aller trop vite, notamment à l’angle des rues Hilarion Gondret et moulin à vent, lorsqu’ils sont en retard ou parce que le parking est trop plein, et mettent ainsi en danger les enfants qui passent par là.

Repas cantine

Les parents dont l’enfant ne mange pas à la cantine alors qu’il était inscrit doivent impérativement en informer la directrice de l’Alaé même s’ils ont averti la directrice de l’école, faute de quoi le repas commandé à tort leur sera facturé. Pensez-y. Rappel de son N° : Nadeige CHEVALLlER, 07.76.17.75.13
lacalmette@francas30.org

Un fruit à la récré

L’opération lancée à l’initiative de la Chambre d’Agriculture rencontre un succès réel auprès des enfants de la maternelle et la mairie complète ce dispositif (prévu au départ un seul jour de la semaine) par un fruit tous les jours. C’est devenu un rituel apprécié par tous.

L’aligot des employés municipaux a fait salle comble

Il y avait plus de 210 convives ce dimanche 18 mars dans la grande halle aux sports pour partager l’aligot dansant de l’Amicale des employés municipaux (AEM).
 
Dès l’arrivée dans la grande salle où ils avaient organisé des tables de 20 personnes, les employés municipaux accueillaient ceux qui arrivaient à partir de midi environ et les orientaient vers leur table, réservée ou non. Nombreux étaient autour du bar pour l’apéritif, alors que l’orchestre avait mis de la musique d’ambiance le temps que tous soient là.
Puis l’entrée et l’aligot furent servis, et les nombreux couples profitaient des moments entre les plats pour danser sur la piste accompagnée par "l’orchestre du mardi".
Ainsi l’après-midi dansant s’est poursuivi jusque vers 18 heures, juste interrompu un temps par le président de l’association pour tirer les numéros gagnants de la tombola, après avoir annoncé les différentes manifestations qu’ils organiseront tout au long de l’année :
 
deux vide-greniers les 12 mai et 22 septembre, une ferrade le dimanche 17 juin, le repas républicain du 13 juillet, le marché de Noël les 17 et 18 novembre plus deux sorties, Rosas le dernier WE de septembre et Andorre en cours de préparation pour avril ou mai.

IMG_9574.JPG

IMG_9593.JPG

IMG_9637.JPG

IMG_9644.JPG

IMG_9647.JPG

IMG_9649.JPG