Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 mars 2018

Olivier et Valérie redonnent vie au bar des sports

Dimanche 4 mars, Olivier Abbal et Valérie Laurier ont ouvert le bar des sports au centre du village après les travaux nécessaires à sa remise en beauté. Ainsi le raseteur bien connu des afficionados et du monde de la bouvine redonne vie au seul café rescapé au cœur de notre commune et lui redonne le nom qu’il portait avant de devenir bar de l’afficion.

Olivier était raseteur de 89 à 2003, date où il doit arrêter suite à un accident mais sans cesser de fréquenter le centre des arènes puisqu’il est depuis tourneur pour différents raseteurs. C’est d’ailleurs sur les conseils de Charrade qu’il a accompagné 2 ans dans les arènes qu’il s’est lancé dans l’aventure avec Valérie. Pour eux deux qui n’avait jamais été «patron», c’est une grande première, ils ont plein d’espoir dans cette nouvelle vie et fourmillent de projets.

Les taureaux sont leur grande passion, qu’ils ont transmise à leurs enfants, puisqu’un des deux enfants d’Olivier, Matthieu, est raseteur en ligue, et que le deuxième fils de Valérie (sur trois enfants) est aussi raseteur. Olivier s’est occupé d’écoles taurines comme éducateur sportif à Baillargues (5 ans) et aux Saintes. Il se passionne également pour la chasse (sangliers) et pour la pétanque.

Il avait passé un diplôme de boulanger-pâtissier et a un temps travaillé dans ce domaine puis il a fait différents métiers tout en rasetant, notamment, ces dernières années, couvreur de chaume (maisons gardianes et paillottes). Valérie de son côté était fonctionnaire en maison de retraite depuis 27 ans. A côté des taureaux, Olivier a longtemps joué au football aux Saintes-Maries-de-la-mer, à Gallician et à Saint-Laurent-d’Aigouze. Valérie aussi d’ailleurs « j’ai joué au foot dans l’équipe féminine de Castries pendant six ans, dit-elle en riant, après quelques années comme majorette ».

Ce couple sympathique a l’intention de redonner vie à ce commerce, certainement aujourd’hui le plus ancien du village, il a renoué le dialogue avec la jeunesse festive, les chasseurs, les joueurs du Football club calmettois, propose des cafés à 1€ le matin de 6h 30 à 9 heures, aimerait proposer des lotos, des concours de belotte, des retransmissions de match, des soirées à thèmes, etc.

Contact : 04 66 37 24 02 ; bardessports sur facebook avec une page dédiée au bar des sports.

https://www.facebook.com/bardessports.lacalmette

IMG_9529.JPG

logo bar des sports.jpg

Olivier et Valérie ont créé ce sympathique logo pour le bar

Ils tiennent à remercier la famille Del Grosso qui les ont bien accueillis et Patrick Charrade qui les a aidés pour ce nouveau challenge

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.