Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 février 2018

Soirée théâtre, les colocataires improvisent, pour le plus grand plaisir des spectateurs

Vendredi 23 février dans la grande halle transformée en une imposante salle de spectacle, la pièce de théâtre proposée par Nîmes métropole dans le cadre des vendredis de l’agglo a attiré beaucoup de monde.

Plus de spectateurs en tout cas que ce auquel les organisateurs s’attendaient, au point qu’il a fallu ajouter de très nombreux sièges. La petite désorganisation a un peu retardé le début du spectacle et a donné lieu à quelques remarques un peu désobligeantes envers les spectateurs qui se servaient eux-mêmes des sièges.

Puis ce fut le moment du spectacle et les quatre acteurs sont entrés en scène, deux garçons et deux filles, un peu disjonctés… juste ce qu’il fallait pour entraîner avec eux pendant une heure et demi de spectacle un public venu en nombre pour rire et admirer les prouesses d’improvisation de ces colocataires.

La blonde Delphine qui se prend pour Beyoncé, Yoann, le fan gay de Lara Fabian, Coralie, l'intello rigolote et frappadingue et Matthias, le bobo au rire communicatif inventent depuis 6 ans avec brio des situations cocasses et improbables. Leur représentation de ce vendredi soir n’a pas démenti leur réputation et leur imagination débordante a entrainé le public.

Pris à parti, les spectateurs participent d’ailleurs activement à leurs improvisations en proposant les thèmes à aborder, parfois même en montant sur scène.

Les colocataires savent d’ailleurs récupérer adroitement les différentes propositions qui fusent dans la salle pour servir leurs propres envies d’impros avec beaucoup de joie et d'humour et provoquer les rires dans la salle.

Une soirée réussie et bien agréable malgré le petit vent glacial à l’extérieur qui n’a pas heureusement découragé les quelques 300 spectateurs.

IMG_9386.JPGIMG_9384.JPGIMG_9393.JPG

IMG_9395.JPG