Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 janvier 2018

« Juste chic » un défi pour Julien Névot

Né à Nîmes en 88, Julien est un pur Calmettois qui a suivi toute sa scolarité dans le village puis au lycée St-Vincent-de-Paul à Nîmes où il passe avec succès son bac techno « marketing » avant de préparer un BTS comptabilité gestion en alternance à l’ISF de Nîmes.

 Il travaille 4 ans pour le Crédit Agricole où il se passionne pour l’informatique et suit une formation au centre « Image » pour être web designer, et se perfectionne dans les outils (type photoshop ou prestashop) qui lui donnent les moyens de son projet : ouvrir une boutique en ligne.

Ami de longue date avec Julien Gelly, qui travaille pour la mairie de Lunel après des études au lycée de Rodilhan, il partage le même désir de bâtir ensemble quelque chose. Julien G a depuis tout petit l’envie de « créer » une marque de vêtement et l’idée de Julien N d’ouvrir une boutique en ligne le séduit.

Leur deux savoir-faire vont les mener à concrétiser ce rêve et ils travaillent tous les deux à faire aboutir leur entreprise. Julien G se met complètement à son compte tandis que notre calmettois reste salarié tout en se donnant à fond au projet. Ils vont travailler sur la conception des produits de A à Z, (prototype, patron, design, composition, etc) avec une idée précise, surfer sur la qualité et le « made in France », allant jusqu’à être reçus par A Montebourg, et s’orienter vers des produits écologiques, sans produit chimique, notamment pour les teintures.

Ils négocient avec cinq usines, de Saint-Etienne à Marseille et obtiennent le label Oeko-tex. « travailler dans un circuit court, avec des personnes que l’on connaît bien dans chaque lieu de fabrication, est pour nous une volonté délibérée et primordiale, nous dit Julien, pas question de faire produire dans des pays où les enfants sont exploités et où sont utilisés des produits chimiques ».

L'aventure commence

En novembre 2016, la marque « Juste chic » est déposée et en novembre 2017, la boutique en ligne commence. L’aventure est lancée pour les deux Julien.

« Nous sommes associés à 50/50, précisent-ils, et l’idée est de lancer dès 2018 d’autres produits de vêtements hommes, après les boxers courts et longs, et les écharpes Zéphir, nous travaillons à des chaussettes, des slips, des espadrilles basques, tee-shirts, etc. Nous sommes également en pourparlers avec des boutiques un peu partout en France où seront vendus après les soldes nos produits, comme prochainement Marseille, Montpellier, Nîmes, Avignon et autres. Et sans doute, d'ici deux ans, ouvrir une boutique ”Juste chic” sur Paris.». Ils se préparent pour le prochain salon du « made in France » à Paris en novembre prochain où ils espèrent être présents. On sent chez eux une volonté de réussir avec passion et de rester fidèles à leurs principes de qualité, de confort, d’écologie respectueuse des hommes et de l’environnement. Leurs produits sont disponibles dans toutes les tailles sur leur boutique en ligne www.justechic.fr.

Contact : juliengelly@justechic.fr ou juliennevot@justechic.fr.

IMG_9267.JPG

Les deux Julien espèrent voir leurs efforts récompensés "car c'est un sacré boulot de lancer une entreprise comme "Juste chic"

IMG_9258.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.