Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 décembre 2017

L'école calmettoise de judo jujitsu est en pleine forme

L'école Calmettoise de Judo Jujitsu a renouvelé les deux tiers de son bureau l'année dernière et a retrouvé tout son dynamisme. Les 3 cours « enfants » sont complets et le taïso qui avait démarré en cours d'année 2017 a été renouvelé cette année.

Venu du Japon et affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées, le taïso est une discipline de « remise en forme » (avec des exercices très variés, permettant un entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, de l'équilibre et  des capacités psychomotrices, renforcement musculaire, assouplissement et relaxation).  L'association a également ouvert deux cours Judo adulte et Jujitsu destinés aux plus de 15 ans. Il est toujours possible de venir faire un essai et de s'inscrire aux cours adultes.

Les goûters de Noël ont eu lieu les mercredis 20 et jeudi 21/12, avec la remise aux poussins par leur professeur, Christophe Artal, d’un diplôme avec le code moral du Judo, ainsi que leur barrette, et la surprise du père Noël pour les babies judo autour de leur professeur Jean Allier. Jean assure également les cours de taïso. Après la distribution de cadeaux et la remise des lots de la tombola,  parents, membres de l'association et judokas ont ensuite partagé un moment convivial autour de boissons et gourmandises.

L'association participera aux interclubs organisés par Judo 30 et proposera en juin le traditionnel gala de fin d'année avec remise des ceintures et diplômes. « Nous avons une équipe très active et les parents s'investissent dans la réussite des différents événements en confectionnant de bons gâteaux, dit Gaelle la trésorière, c’est vraiment très agréable ».

Contact : Renseignements et inscriptions au 06 86 93 46 39.

école de judo jujitsu de la calmette, la calmette

école de judo jujitsu de la calmette, la calmette

Les commentaires sont fermés.