Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 décembre 2017

Guylaine et Florian, 7èmes au championnat du monde à Lyon, un authentique exploit

Plusieurs fois champions de France, champions d’Europe et vice-champions du monde à leur actif, Guylaine Golf et Florian Baron avaient bien assez de titres à leur actif.

Il y a trois ans, ils décident d’arrêter la compétition pour se consacrer à leur entreprise et à former la relève avec les "Acros du rock", suite notamment à une blessure de Guylaine. Ils tenteront cependant les championnats d'Europe 2014 à Kaliningrad (Russie), et décrochent le bronze.

Le samedi 2 décembre 2017 le championnat du monde de rock acrobatique a lieu en France où la ville de Lyon doit organiser cet évènement majeur à Gerland, salle mythique s’il en est pour le rock.

Invités par les organisateurs grâce à une word card, ils ne résistent pas au plaisir de danser à nouveau. Guylaine et Florian remettent leurs chaussons à titre exceptionnel après 3 ans d’arrêt et la naissance de leur petit Evan. Un sacré challenge pour eux, avec seulement 3 mois d’entrainement pour retrouver les sensations physiques et techniques.

Comme le dit Florian, « faire un dernier tour de piste à Gerland, c’est le top ! Il y a maintenant 3 ans notre carrière s’achevait sur une belle troisième place aux masters de Rimini dans une ambiance de feu et une ola à notre sortie de piste qu’on n’oubliera jamais. Quand début juillet notre Fédération nous annonce que la wild card est pour nous, comment ne pas se remotiver pour ce sport et cette passion qui nous anime depuis des années… et puis un championnat du monde en France, ça se danse ! ».

Alors décrocher dans ces conditions une septième place en main class aux championnats du monde est un véritable exploit pour ce couple exceptionnel qui fait honneur une fois de plus à notre village. « Mais cette fois, la compétition, c’est bien fini », précise Guylaine.

24177122_10210479851289347_6414862078753552858_n.jpg

Photo du Master de Russie (facebook)

Vous pourrez les voir le samedi 16 décembre 2017 à partir de 20h30 pour leur traditionnel gala de noël, au halle des sports de la calmette.

Infos - Résa 0466372005 - clubladr@gmail.com   

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.