Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 novembre 2017

Le vide-grenier des nounous, le succès toujours là

Depuis 4 ans maintenant, les assistantes maternelles du "rendez-vous des petites mains" organisent un vide-grenier destinés aux enfants, et le succès de ce rendez-vous est toujours là.

Les vendeurs ont rempli le foyer municipal et quelques-uns se sont installés à l’extérieur faute de place et grâce à un beau soleil qui était au rendez-vous. « Ce rendez-vous est toujours aussi prisé avec les fêtes de Noël qui approchent, nous dit Marie-Claude Dupont, la présidente, et ça fait plaisir à voir après tout le travail de préparation ». Il faut dire qu’elles ont drôlement travaillé, rien qu’à voir les lots proposés à la tombola ou les gâteaux vendus sur place !

Les vendeurs proposaient jouets, vêtements, livres et différents objets de puériculture pour le bonheur des visiteurs qui repartaient toujours avec des bras chargés d’achats pour leurs petits. L’argent récolté avec ce vide-grenier, la tombola et la vente de gâteaux et crêpes à l’entrée leur permet de financer les activités offertes aux enfants tout au long de l’année.

Ces assistantes maternelles fourmillent d’idées pour rendre leur activité plus enrichissante et bénéfique pour les enfants dont elles s’occupent. Cette année, en plus de toutes les activités d’éveil et de motricité, elles ont en projet un apprentissage des principaux mots du quotidien de la langue des signes, avec peut-être un petit spectacle en fin d’année, animé par la sympathique Mathilde.

« Nous sommes 15 assistantes avec près de 50 enfants cette année » nous précise Marie-Claude, avec une fierté bien méritée, et l’ambiance est toujours aussi sympathique.

le rendez-vous des petites mains, vide-grenier des nounous, la calmette

Une équipe de choc, fidèle au poste

le rendez-vous des petites mains, vide-grenier des nounous, la calmettele rendez-vous des petites mains, vide-grenier des nounous, la calmettele rendez-vous des petites mains, vide-grenier des nounous, la calmette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.