Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 octobre 2017

Les petits fantômes d'Halloween ont envahi les rues du village

Mardi 31 octobre, de nombreux petits fantômes ont envahi les rues du village et sont allés sonner aux portes des habitants pour récolter quelques friandises dans leur sac… ou dans leurs bouches déjà bien remplies.

« Des bonbons ou un sort ! » et malheur à celui qui avait oublié de se procurer les bonbons d’Halloween, les petites sorcières n’hésitaient pas à lui jeter un sortilège.

Par petits groupes, accompagnés le plus souvent par des parents attentifs, certains avaient commencé leur quête en début d’après-midi pour être les premiers servis, mais les autres sont venus bien plus tard dans la nuit noire pour faire encore plus peur.

Les grimages et déguisements sont de plus en plus au point, y compris pour les mamans aux cheveux peins d'araignées terrifiantes.

Cette fête venue des pays anglo-saxons et marquant la veille de la toussaint est maintenant bien installée dans notre village, en tout cas bien adoptée par les petits Calmettois.

IMG_8573.JPG

Des petits fantômes bien grimés, dans leur joli costume

... et les mamans ?

halloween,la calmette

Repas communal des aînés

logorepasaines.jpg

 

La municipalité rappelle que les aînés ( 65 ans jusqu'au 31.12.2017, ou ayant un conjoint dans ce cas) qui souhaitent participer au repas communal des anciens du samedi 2 décembre à 12 h 30 dans la halle aux sports doivent s'inscrire à la mairie AVANT le 17 novembre, date limite.

repas ainés.jpg

30 octobre 2017

Après-midi musicale pour octobre rose

L’Espace Ligue de La Calmette organisait dans le cadre d’octobre rose une après-midi musicale dans la halle aux sports. Dès le matin, les bénévoles s’étaient retroussés les manches pour tout préparer, sono, tables et chaises, bar et tables avec de délicieuses pâtisseries préparées par un peu tout le monde.

Ce fut une après-midi super sympathique, avec la dynamique Régine Pascal et pour une bonne cause, mais bien peu de personnes, près de 70 participants. « C’est un peu décevant pour les organisateurs qui espéraient sensibiliser un maximum de monde » nous dit Josette Barreto.

Les absents ont eu tort, même si un problème mécanique a empêché Amandyine Monteil, la jeune virtuose de l’accordéon de venir comme prévu, car Régine Pascal a tenu l’assistance toute l’après-midi avec ses chansons bien de chez nous et l’a fait se lever comme un seul homme avec la « coupo santo » en final.

Encore bravo pour l'Espace Ligue de La Calmette, son animatrice Josette et les bénévoles, et un grand merci à la chanteuse qui est encore venue bénévolement toute une après-midi.

Les fonds récoltés iront exclusivement à la Ligue contre le cancer du Gard.

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmette

Régine Pascal a enchanté l'assistance avec ses chansons de Camargue et du midi

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmette

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmette

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmette

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmette

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmette

29 octobre 2017

Vide grenier enfants, on peut déjà réserver sa place

index.jpgLes assistantes maternelles du "Rendez-vous des petites mains" récidivent pour notre plaisir avec le vide-grenier enfants. Il est prévu le 18 novembre, toujours au foyer municipal, et on peut déjà réserver :

vide grenier enfants 2017.JPG

 

28 octobre 2017

Sur midi libre de ce samedi

ml1.JPGml2.JPG

oui, oui, je sais...tout le monde en parle déjà

Capture.JPG

Il est temps... préparez-vous

affiche ligue.JPG

27 octobre 2017

Magalie ouvre son institut bien-être et beauté : La più bella

Ca faisait longtemps qu’elle en rêvait, et c’est chose faite depuis la mi-octobre : Magalie Guitard a ouvert son salon de beauté au 4 rue des rainettes.

Née à Lille, Magalie a vécu 9 ans en Corse où est née sa première fille, puis elle est venue à La Calmette en 2011 rejoindre Cyril, avec qui elle aura Sacha, son fils de 5 ans.

Adjointe dans le prêt à porter à Nîmes, elle profitera après son congé parental de préparer sérieusement sa reconversion.

Elle suit une formation de prothésiste ongulaire et passe son CAP d’esthéticienne à l’école Bourgier, puis tout en faisant les démarches pour se mettre à son compte suit un certains nombres de spécialisations, cils, épilation fil, maquillage, ongles, soins corps, soins visage qui l’amènent enfin à l’ouverture du salon.

Passionnée d’équitation avec sa fille, elle s’occupe de deux chevaux pas très loin de chez elle et participa activement aux fêtes du village, adhérente à la JFC (jeunesse festive calmettoise).

« J’ai toujours aimé prendre soin des gens, dit-elle, c’est sûrement pour ça que je rêvais de faire ce métier et je suis comblée ».

Le salon est ouvert chaque jours de la semaine de 9h 30 à 19 h (sur rendez-vous) sauf le mercredi et dimanche. Elle propose différents soins (visage, pieds, mains et corps dont gommage, balnéo et soins minceur – plusieurs formules cils, sourcils, onglerie et maquillage, des formules détente ainsi qu’un forfait mariage complet).

Contact : 06 29 48 66 46 ou 04 34 39 09 49, lapiubella@gmail.com ainsi que son site : lapiùbella la calmette sur facebook, ou 

https://www.facebook.com/magalie2b/

magalie guitard.jpg

IMG_8522.JPG

IMG_8518.JPG

22554745_1691953627489536_2265371143668345504_n.jpg

Sur midi libre de ce jour

22730563_1328367927289760_4503527033133672215_n.jpg

ml 27.10.17.JPGml 27.10.17 2.JPGune.JPG

apl petition.JPG

25 octobre 2017

Cancer du sein, dépister c'est guérir ! Venez nombreux

affiche octobre rose.JPG

24 octobre 2017

Sports Loisirs Calmettois a repris ses activités

L’association « Sports Loisirs Calmettois », présente depuis plus de dix ans sur La Calmette,  a repris l’ensemble de ses activités pour cette nouvelle année 2017/2018. Près de 80 séniors partagent aujourd’hui le plaisir de faire un sport adapté à leur âge et leur forme. Licenciés à la Fédération de la Retraite Sportive, les adhérents de 48 ans et plus peuvent  pratiquer les quatre disciplines proposées par l’association : gym pour le maintien en forme, randonnée pédestre à la découverte de notre belle région en demi-journée ou journée, tir à l’arc pour la concentration et la précision du geste et badminton pour la « cardio » et le dynamisme. Renseignements 06 60 72 48 89, secrétariat.slc@orange.fr

IMG_20170929_132938.jpg

En illustration : la randonnée pédestre du 29 septembre 2017 près du village Le Pin

23 octobre 2017

Octobre rose, tous ensemble contre le cancer

Après le succès du dimanche avec les deux marches, l'Espace Ligue continue son combat.

Samedi 28 octobre, toujours dans le cadre d’octobre rose, l’Espace Ligue de La Calmette organise dans la halle aux sports une après-midi avec un concert de Régine Pascal, ambassadrice de la Camargue, à 14h 30, entrée 5€, au profit de la lutte contre le cancer du sein, pour le dépistage précoce qui permet de guérir, et pour le lutte contre tous les cancers en général.

Josette Barreto, la coordinatrice et toute l’équipe de l’Espace Ligue vous donnent rendez-vous ce samedi 28 octobre dans la halle.

Venez nombreux soutenir cette grande cause et entendre Régine Pascal, ça vaut vraiment le détour !

15032299_10154809397977033_1281059825057298102_n.jpg

Régine Pascal chante la camargue

Grand show des acros du rock

Samedi 4 novembre,  les acros du rock organisent un gala pour fêter leurs 10 ans d’existence dans les nouveaux locaux calmettois (SDF) et leur beau gymnase. Le  show sera présenté à 21h, suivi d’une soirée dansante avec dj Fred.

Alexandre et Lalie seront présents, de retour du championnat du monde de rock sauté en Belgique samedi 21 octobre où, sélectionnés parmi les 3 meilleurs couples français, ils ont terminés à la 18ème place, laissant le titre aux Ukrainiens.

Le samedi 2 décembre 2017 le championnat du monde de rock acrobatique terminera la saison et aura lieu en France où la ville de à Lyon doit organiser cet évènement majeur.

A cette occasion, Guylaine et Florian remettront les chaussons à titre exceptionnel après 3 ans d’arrêt, invités par les organisateurs grâce à une word card, et pourront ainsi accompagner Alexandre et Lalie qui participeront au championnat dans leur catégorie.

Un vrai challenge pour eux, avec 3 mois d’entrainement pour retrouver les sensations physiques et techniques.

acros du rock, la calm

Florian avec Alexandre et Lalie

22 octobre 2017

Foot : coupe Gard Lozere, 2eme tour

football, fc la calmette, la calmetteLes seniors de La Calmette (FC La Calmette) ont gagné ce dimanche après-midi le match du 2ème tour de la coupe Gard-Lozère après une partie très disputée. C'est d'ailleurs sur le score de 1 à 1 que le match, puis les prolongations se sont terminés.

Lassalle a dominé un long moment au score (1 à 0) et La Calmette égalise en deuxième période sur un superbe tir (coup-franc).

Puis la terrible sanction des tirs aux buts donnera la victoire aux Calmettois, après que leur goal arrête deux des penaltys (ou pénalties, au choix) avec brio !

Capture2.JPG

21 octobre 2017

Fête de la rose à La Calmette

Samedi 21 octobre, près de 150 militants socialistes du parti gardois se sont réunis dans la grande halle aux sports pour lancer les ateliers de la refondation.

Autour d’ateliers comme « les relations élus et militants » ou sur « l’unité des partis de gauche », atelier auquel participa notamment Vincent Bouget, secrétaire départemental du parti communiste dans le Gard, les militants ont échangé avec de nombreux élus présents, comme Françoise Bons, Christian Assaf, Denis Bouad, Jean Denat ou Sébastien Denaja.

Après avoir partagé une paella, les militants ont écouté les tribuns socialistes avec « la volonté d’ouvrir une voie vers le progrès social et la justice sociale, notamment face à la fragilisation du logement social tel qu’il se présente dans le budget du gouvernement ».

Ahmed Laaraj qui a piloté cette journée et Jean Denat, premier secrétaire fédéral, ont tenu a terminé cette fête de la rose en remettant un cadeau à deux des plus anciens militants du Gard, dont Janette, notre concitoyenne calmettoise appréciée de tous.

fête de la rose, la calmettefête de la rose, la calmettefête de la rose, la calmette

fête de la rose, la calmettefête de la rose, la calmettefête de la rose, la calmettefête de la rose, la calmettefête de la rose, la calmette

19 octobre 2017

Sur votre journal du jour... stage 1ers secours, permane,ce députée et humour de Man

ml19.10.17.JPGman.JPG

18 octobre 2017

Sur Midi libre de ce jour

ml18.10.17.JPG

Les Acros du rock et la fête de la rose

17 octobre 2017

Adieu Huguette

Avec une pensée particulière pour cette dame qui était une grande amie de mes parents, et toutes mes condoléances à sa famille

deces.JPG

Sur Midi libre de ce jour

ml17.10.17.JPG

man.JPG

stop fumeur.JPG

15 octobre 2017

Formation aux gestes de premiers secours

pompiers.2.jpgLes Sapeurs-Pompiers de Saint Geniès de Malgoires, en collaboration avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Gard, organisent le samedi 28 octobre une formation aux gestes de premiers secours PSC1.

Au programme:

     - La protection,
     - L'alerte,
     - L'hémorragie,
     - L'obstruction des voies aériennes,
     - La perte de connaissance,
     - L'arrêt cardiaque,
     - Les malaises,
     - Les plaies graves et simples,
     - Les brûlures graves et simples,

 


   - Les traumatismes.pompiers.jpg



Contact, renseignements et inscriptions: Yann Prié au 06 20 68 91 59.

Faudra-t-il sortir les parapluies ou les radeaux ?

meteo 2.JPG

Méteo France et météo Languedoc se rejoignent

meteo.JPG

Foot

foot.2.JPG

13 octobre 2017

Le centre sportif gardois-Boxe française repart de première

Les cours adultes et enfants ont repris dans la halle, équipée d'un ring de boxe et de sacs de frappes pour l'entraînement ainsi que d'outils spécifiques tel les pattes d'ours, les boucliers de frappes et des cordes à sauter. Ils sont assurés par Gilles Vergne, éducateur sportif diplômé d'état dans plusieurs disciplines, dont la boxe française. Le club accueille aussi des, personnes en situations de handicaps.

Gilles précise : « la boxe française est un sport de combat qui utilise les pieds et les poings selon un principe technique fixe, le boxeur, appelé tireur dans cette discipline, peut toucher sur toutes les parties du corps sauf la nuque et les parties génitales» et ajoute-t-il « il existe deux formes de compétitions : le combat qui a pour objectif la recherche du KO et de l'efficacité, et l'assaut technique ou l'objectif est de rechercher uniquement la touche avec une forme esthétique. Cela permet de proposer deux formes de pratiques aux adhérents et la recherche de la touche sans puissance a permis à la boxe française d'attirer un public féminin de plus en plus important. »

Le club accueille aussi un public enfant, à partir de 6 ans, avec une pédagogie adaptée. L'objectif est de proposer l'apprentissage de la boxe française en passant par des jeux, en utilisant des temps de travail sur la coordination et la motricité. Ensuite il y a un temps récréatif sur le travail de l'opposition, où l'enfant doit trouver la solution à la situation demandée.

Pour les adultes, il y a aussi une dimension de préparation physique en mettant en avant le développement cardio-vasculaire et de la souplesse des membres inférieurs.

Des rencontres inter-club (sous formes d'assauts uniquement) sont prévues et des passages de grades (utiles pour motiver les élèves) durant la saison. 

Les cours adultes se déroulent le mercredi et vendredi de 19h00 à 20h30, et le cours enfant se déroule le mercredi de 18h00 à 19h00

Contact : G. Vergne 06 09 80 33 64boxe française, la calmette

boxe française, la calmetteboxe française, la calmetteboxe française, la calmette

boxe française, la calmetteboxe française, la calmetteboxe française, la calmette

boxe française, la calmetteboxe française, la calmetteboxe française, la calmette

12 octobre 2017

Chez nos voisins

loto.JPGciné.jpgvg ape.jpg

Vide grenier de l'APE, loto de la Mariette, cinéma à Gajan, 22221738_1501526363272977_1159985500756192710_n.jpg

Elections des délégués de parents d'élèves

affiche APE.2.JPG