Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 septembre 2017

Maternelle, nouvelles enseignantes et nouveaux projets

Le rentrée de maternelle pour les 72 enfants inscrits cette année s’est passée dans le calme et s’est échelonnée sur deux jours pour les élèves de petite section.

Régine Hurlin, la nouvelle directrice a pris ses fonctions en même temps que la classe de petite section, assistée de Nadia Gillot, ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et de Marlène Alvès qui assure sa décharge le lundi.

Régine était auparavant depuis 3 ans directrice à l’école de la cigale à Nîmes, après 30 ans d’enseignement et de formation dont 15 comme directrice d’école, notamment en ZEP (6ans) et à la tour Magne. Sortie de la dernière année de l’école normale en 87, elle apprécie de poursuivre sa carrière dans un village proche de chez elle et qu’elle connaît bien.

« J’ai 8 petits-enfants, et je mets un point d’honneur à ce que chaque enfant soit reçu ici comme si c’était un des miens, dit-elle, et apprenne à vivre ensemble dans le respect des règles de l’école laïque, avec bienveillance et respect. »

Line Hoummady, nouvelle professeure des écoles, prend la classe de grande section avec 23 élèves, assistée de Leslie Baghali (atsem). Elle arrive de Marrakech où elle enseignait  en CP dans le cadre du réseau AEFE (agence pour l’enseignement du français à l’étranger). Ancienne graphiste, elle est passionnée de peinture et photo.

L’équipe pédagogique est constituée en plus de Jean-Sylvain Lassalle qui conserve sa classe de moyenne section (23 élèves) assisté de Dolores Feljas, d’Alexandra Bernard qui prend la classe double moyenne section-grande section assistée de Halima Babois, sans oublier Véronique Passe au restaurant scolaire.

Les enseignants de maternelle ont édité un petit fascicule d’accueil à destination des parents qui présente l’équipe et donne de nombreux renseignements utiles.

Parmi les projets nombreux, Régine Hurlin souhaite préparer la « fête du 100e jour » et deux fois par an la « grande lessive », manifestation internationale (installation artistique éphémère faite par tous), le thème de cette année étant « ma vie vue d’ici et de là », tout un programme qui devrait enchanter les enfants.

IMG_8063.JPG

Line Hoummady et Régine Hurlin, nouvelles enseignantes de maternelle

ecole maternelle, la calmette

extrait du petit fascicule donné aux parents

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.