Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 septembre 2017

Une rentrée scolaire toute en douceur

La petite place rénovée, toute en couleur, a pris un air de fête ce lundi matin avec les nombreux parents et enfants attendant avec un peu d’appréhension peut-être que les portes des deux écoles s’ouvrent, maternelle et élémentaire.

Comme chaque année, les petits ont regagné leur école, avec son lot de retrouvailles et d’incertitudes, plaisir de revoir les copains, inquiétude de ne pas connaître son instituteur… Certains changeant d’établissement et venant pour la première fois à la grande école, d’autres découvrant pour la première fois cet univers particulier où les parents n’ont pas accès. 

On ne sait pas toujours d’ailleurs qui du petit ou du parent a le plus de mal à quitter l’autre.

Les parents, dont de nombreux pères, ont été admis exceptionnellement dans les cours où professeurs des écoles et élus présents les ont invités à accompagner leurs enfants. Une fois les petits écoliers installés, certains parents sont restés un peu à discuter devant les établissements, moment peut-être nécessaire pour évacuer les tensions de la séparation…

rentrée scolaire 2017,la calmette

rentrée scolaire 2017,la calmetterentrée scolaire 2017,la calmetterentrée scolaire 2017,la calmetterentrée scolaire 2017,la calmetterentrée scolaire 2017,la calmetterentrée scolaire 2017,la calmette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.