Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 août 2017

La fête votive bat son plein

La fête a commencé jeudi soir avec 150 convives venus partager le repas de village proposé par la JFC après la première abrivado.

L’esplanade Roger Martin transformée en une grande fête villageoise autour du bar tenu par des bénévoles a ensuite résonné des rocks endiablés du groupe Replay, tellement dynamique que le concert dût s’interrompre au bout d’un peu plus d’une heure suite à une défaillance du matériel.

Vendredi 18, déjeuner à la boulangerie de Greg, apéros, abrivados avec le premier concours d’attrapaïres qui a vu triompher les Nessi, puis le défilé des paillotes venues s’affronter pour le championnat du monde de paillotes, concours de boules avec 56 équipes inscrites, et bal le soir jusqu’à plus d’heures ont consacré cette première journée de la fête avec une ambiance électrique et conviviale.

Le groupe d’anciens jeunes s’est comme chaque année installé dans un coin de la place avec tables et bancs, force apéritifs et bonne chère pour illustrer encore s’il le fallait que les fêtes votives du village réunissent tout le monde.

Et du monde, il y en avait beaucoup sur la place pour ce vendredi soir réussi avec une Jfc (jeunesse festive calmettoise), fédérée autour de Romain et Charlène, partout présente et active.

IMG_7788.JPG

IMG_7790.JPG

IMG_7792.JPG

IMG_7794.JPG

Pas toujours sans risques, les attrapaïres, mais heureusement Toto s'en tire sans trop de bobos

et les "Nessi" gagnent le 1er concours d'attrapaïres de La Calmette

IMG_7856.JPG

Suivent les paillotes de toutes les couleurs

IMG_7822.JPG

IMG_7813.JPG

IMG_7828.JPG

IMG_7832.JPG

IMG_7838.JPG

IMG_7840.JPG

IMG_7847.JPG

Les jeunes d'avant en place !

IMG_7851.JPG

et pour finir, un peu d'acrobatie pour un cavalier émérite...

IMG_7801.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.