Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 juillet 2017

Une fête de la musique au goût un peu amer

Dimanche 25 juin, une assemblée nombreuse d’élèves, anciens élèves et leurs amis ont fait partager leur musique au public présent.

Les professeurs, Bernard Mourier, Marc Simon, Laurent Hernandez et Michel Eliard avaient à cœur la réussite de cette dernière soirée de la « clé de sol » et se sont dépensés sans compter, accompagnant les élèves avec bienveillance.

Les parents et amis ont tenu à exprimer leur sympathie et leur attachement à cette école de musique et ont remercié Francine Gérard, la présidente, en entonnant avec entrain une chanson au titre évocateur « Tchou, tchou » composée pour l’occasion par Bernard. Ils lui ont ensuite offert ainsi qu’à son conjoint Emile un séjour de détente pour qu’ils puissent enfin souffler après tant d’années d’implications, administratives, logistiques, musicales et humanistes.

Le Maire a remis la « médaille de La Calmette » à Francine, la présidente et aux deux plus anciens professeurs, Bernard et Marc, pour les remercier d’avoir permis pendant 24 ans, avec la « La Clé de Sol », la découverte et la pratique de la musique à de nombreux élèves.

Cette belle soirée musicale pleine de joies et d’émotion s’est terminée par le tirage d’une tombola et les remerciements chaleureux de Francine aux professeurs pour leur dévouement et leur enthousiasme pendant toutes ces années,avec le souhait qu’au-delà de toute nostalgie, la musique ne s’arrête jamais et elle termine sur cette jolie image : « La Clé de Sol a fermé ses volets, mais par-delà les persiennes closes, chants et mélodies irriguent le village de pensées attendries ». Ainsi cette belle histoire musicale s’est achevée en musique.

IMG_0715.JPG

Elèves et professeurs ont chanté "tchou tchou" à Francine pour la remercier

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.