Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 juillet 2017

L'espace Ligue remet un chèque de 5484 euros au Comité du Gard

Mardi 26 Juin, l’équipe de bénévoles de l’Espace Ligue contre le cancer de La Calmette, entourée de celle de Nîmes, a remis au Président Jean-Paul Bureau en présence du Maire et d’une partie de l'équipe municipale, un chèque d’un montant de 5484,28 € récoltés lors de la  manifestation du 21 mai 2017.

espace ligue de la calmette, la calmette

Ces manifestations, en plus des soins supports offerts aux malades et aux accompagnants, permettent d’améliorer l’aide aux malades, objectif N°1 du Comité Départemental du Gard (aide financière ou aide ménagère). Le Programme original de cette journée était offert par des bénévoles d’associations, commerçants et artisans : Baptême de trikeurs, balade en voitures de collection, l’orchestre NYAMA avec mise à disposition de leur sono toute la journée, Régine Pascal, ambassadrice de la Camargue, les Sévillanes de Montmirat, des démos de danses par les accrocs du rock… tout ceci autour d’une paella géante.

Josette Barreto, la coordinatrice de l’espace Ligue et le Professeur Jean-Paul Bureau, le Président du Comité Départemental, ont chaleureusement remerciés l’investissement de toute cette équipe qui a permis un tel résultat.

Cette remise de chèque a été suivie du verre de l’amitié offert par la municipalité, durant lequel Josette a précisé que les permanences et les ateliers de soins support reprendront début Septembre et elle a ajouté « Une pensée pour une bénévole dévouée, Marie Borrego,  que l’on a accompagnée pour son dernier voyage le 10 juin dernier ».

espace ligue de la calmette, la calmette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.