Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 juin 2017

La municipalité réunit les présidents des associations

Jeudi 8 juin, la commission municipale des associations a réuni 18 présidents sur les 23 associations présentes sur la commune.

Christophe Ventura et Sébastien Guironnet, conseillers municipaux, ont présenté le projet de rénovation du moulin à vent et des alentours en invitant les participants à donner toutes informations connues sur son histoire.

Les membres de la commission ont ensuite souhaité faire un recadrage du fonctionnement municipalité-associations afin d’améliorer les procédures, notamment de constitution des dossiers. Ils souhaitent que soit signée une sorte de charte en insistant sur l’importance du savoir vivre ensemble et l’utilisation correcte des salles mises à disposition.

La date et le lieu du forum des associations a été communiquée : dimanche 3 septembre, de 9 à 12 h (dès 8 h pour les associations) dans les jardins de la mairie ou au foyer si le temps est incertain.

Les élus ont ensuite informé d’une nouvelle attribution des subventions, indiquant qu’elles seraient cette année la même pour toutes les associations quels que soient leur nombre d’adhérents et leur objet.

Le président de l’Amicale calmettoise des aînés, qui voit ainsi pour la deuxième année consécutive, sa subvention réduite, a tenu à exprimer son sentiment, estimant qu’il lui semblait profondément injuste qu’une association avec 140 adhérents, tous calmettois et payant leurs impôts sur la commune, reçoivent la même somme qu’une association avec peu d’inscrits, venant souvent très majoritairement de communes voisines et ajoute « Imaginez ce que coûte une manifestation organisée avec les ainés où se présentent 100 personnes, si on veut réduire la participation de 10€ sur le prix coûtant, sachant que tous nos anciens ne sont pas fortunés ».

La réunion s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

associations, forum des associations, la calmette

Les commentaires sont fermés.