Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 juin 2017

L'ADMR en assemblée générale

Jeudi 1er juin, l’ADMR la Gardonnenque, association d’Aide à Domicile en Milieu Rural, a organisé son assemblée générale à l'Acsem-Michel Névot.

Odette-Sophie Bonijol, présidente, a présenté le nouveau bureau, Denis Huot, trésorier et vice-président et Josiane Voirin, secrétaire, en présence du directeur de la fédération du Gard M. Riso.

Elle a fait le point de la situation et notamment expliqué le nouveau logiciel mis en place par l’ADMR au niveau national, philia, qui permettra aux clients de signer sur téléphone et facilitera la gestion des plannings.

L’association de la Gardonnenque, à La Calmette depuis 2013 a fourni 18 000 heures en 2016 pour 19 salariés.

« Nous avons 148 clients sur la Gardonnenque, dont 56% ont plus de 80 ans et il est remarquable de noter que sur 148 clients on compte 103 femmes. Nous avons procédé à l’installation de 12 télé-assistances et depuis 1 an et demi l’ADMR gère deux crèches, à Saint-Chaptes et Domessargues.

Nous couvrons 23 communes et proposons plusieurs services : Aide à constitution des dossiers (APA, CARSAT, CAF, etc.), organisation des interventions de salariés au domicile (aide aux repas, ménage, repassage, accompagnement, etc.) et visites pour être plus proches des personnes ».

Cette année, le Conseil Général va faire une évaluation des 18 associations indépendantes dans le Gard, et nous espérons obtenir une bonne appréciation, à la fois au niveau gestion et au niveau satisfaction de nos clients (95% satisfaits au dernier sondage).

Le souci de la présidente reste le recrutement de bénévoles, notamment pour les visites à domicile.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès d’elle ou auprès de Cathy Zanelli, la secrétaire administrative installée dans le bureau calmettois au 04.66.72.31.81 ou info.gardonnenque@fede30.adm.org.

admr, la calmette

admr, la calmette

 

Les commentaires sont fermés.