Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 mai 2017

Dimanche de communion

Dimanche 28 mai, les enfants de l'aumonerie de la Gardonnenque ont célébré leur profession de foi ce dimanche en l'église de Saint-Maurice-de-Cazevieille.

Sous la conduite de Claudine et Patrick, animateurs Calmettois, après une année de catéchisme et une retraite à Lourdes, 11 enfants du doyenné ont renouvelé leur profession de foi devant le Père Jean-Pierre Roulle et une église remplie de fidèles, de famille et d'amis.

Une joyeuse cérémonie, pleine de chants et de joie mais aussi de recueillement.

SAM_1015.JPGIMG_2853.JPGIMG_2865.JPG

IMG_2843.JPG

Sur Midi libre aujourd'hui

ml30.05.2017 bis.jpg

29 mai 2017

L'humour de Man

man.JPG

et l'école des devoirs va se mettre au chômage ?

Sur Midi libre ce lundi

ml29.05.17  bis.jpg

28 mai 2017

Sur Midi libre de ce dimanche

ml28.05.17 bis.jpg

Petits chaperons dans le rouge, un spectacle savoureux donné au temple

Samedi 27 mai, trente personnes se sont retrouvées au temple pour assister à un spectacle très plaisant donné par la comédienne Pascale Barandon en complicité avec le musicien Marc Simon.

Ces deux artistes forment un duo qui fonctionne parfaitement, drôle et parfaitement coordonné. Marc s’avère être aussi talentueux comme acteur que comme musicien et toutes les petites scénettes autour de l’histoire du petit chaperon rouge, déclinées sous différentes formes, ont bien fait rire l’assistance.

En première partie, Bernard Mourier, accompagné de Marc et Pascale, avait proposé « kitch net noise », projet vintage qu’il a écrit ainsi qu’une petite chanson amusante qu’il a proposée à ses élèves de l’école de musique.

Bernard aura un mot plein d’émotion pour Francine, la présidente de cette école, la clé de sol, qui va fermer à la rentrée prochaine faute de repreneur.

Très applaudis, les trois artistes ont offert avec talent aux spectateurs, dans le cadre exceptionnel du temple, un moment rare, un moment de plaisir partagé à travers la musique et les textes, que les trop nombreux absents ne pourront que regretter.

Ce spectacle, qui a connu un vrai succès au dernier festival d’Avignon, sera joué samedi 17 juin, 20 h, au théâtre Piccolissimo à Montpellier.

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

Un duo épatant et drôle

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

et en première partie, avec Bernard Mourier :

spectacle musical au temple,marc simon,bernard mourier,la calmette

 

27 mai 2017

Sur Midi libre aujourd'hui

ml27.5.17bis.jpg

26 mai 2017

Bienvenue Iris

 

Une petite Iris, née le 24 mai à Nîmes, vient d'enchanter sa maman Maryna et son papa Benoît qui vivent à Moussac, rendant ses grands-parents Monette et Dédé Bresson complétement gagas.

cigogne-naissance-web.jpg

Bravo, la manade dou Simbéù !

Sur Midi libre d'aujourd'hui

Capture.JPG

A 1 point !

Capture bis.JPG

25 mai 2017

Sortie : n'oubliez pas

Samedi 27 mai à 18 h dans le superbe temple de La Calmette, un spectacle drôle et musical

 

Ne boudez pas votre plaisir ! C'est un vrai honneur fait à notre villagecle de sol.JPG

"A La Calmette, sera bientôt donnée une pièce de théâtre musical que j'ai jouée avec la comédienne Pascale Barandon l'été dernier au Festival d'Avignon, et en tournée cet automne et ce printemps:"Petits Chaperons dans le Rouge" (un joli spectacle drôle), avec en première partie le projet "vintage" de Bernard Mourier: Kitch Net Noise. Cela sera le Samedi 27 Mai au Temple de la Calmette, à 18h (marcsimon11@gmail.com)"

Chaperons sera aussi joué le Samedi 17 Juin, 20h. au Théâtre Piccolissimo, 206 av Villeneuve d'Angoulême à Montpellier, 06 12 99 79 88 (buffagianfranco@gmail.com)

 

Au plaisir de partager ces moments, si le coeur vous en dit!

clé de sol,spectacle musical,bernard mourier la calmette

24 mai 2017

Sur Midi libre aujourd'hui

ml24.05.17 bis.jpg

23 mai 2017

Un week-end foot bien rempli

Dimanche 21 mai, alors que les féminines du SOC (sport olympique calmettois) jouaient pour la troisième place de leur poule, l’équipe des seniors, premiers de leur poule, affrontait les seconds (Vaunage).

Les filles se sont bien comportées au cours d’un match difficile et l’emporteront 2 à 0, assurant cette 3ème place espérée.

Menés par leur capitaine Nadir Serrar, les Calmettois du FC La Calmette par contre ne parviendront pas à égaliser(2à1) contre la Vaunage qui voulaient la victoire, au cours d’une partie particulièrement «virile», comme on dit dans les commentaires sportifs, que l’arbitre, excellent, avait parfois un peu de mal à calmer.

Ils conservent malgré tout la première place du championnat et sont donc assurés de la montée l’année prochaine.

soc féminines, sport olympique calmettois, fc la calmette, la calmette

Les joueurs du Football club de La Calmette conservent la première place du championnat après le dernier match contre la Vaunage et assurent la montée.

soc féminines, sport olympique calmettois, fc la calmette, la calmette

Beaucoup d'énergie pour ce dernier match et une 3ème place méritée après cette dernière victoire chez les féminines du SOC

soc féminines, sport olympique calmettois, fc la calmette, la calmettesoc féminines, sport olympique calmettois, fc la calmette, la calmette

22 mai 2017

Journée contre le cancer, l’Espace ligue de La Calmette au top

Dimanche 21 mai, l’Espace Ligue de La Calmette, avec la Ligue contre le cancer du Gard a organisé une journée de manifestation particulièrement réussie. La matinée a été consacrée à la présentation de magnifiques trikes rutilants sur l’esplanade Roger Martin, avec quelques vieilles voitures de collection et des superbes 2CV, qui ont attiré de très nombreux curieux.

La coordinatrice, Josette Barreto, en présence du président de la Ligue, le professeur Jean-Paul Bureau, aidée de nombreux bénévoles de l’Espace, a présenté ces drôles de machines et leurs «chevaliers» tout en invitant les badauds à s’inscrire pour des baptêmes.

Le député Fabrice Verdier, venu appuyer cette action, n’a pas résisté à l’envie d’enfourcher un de ces superbes engins pour un tour dans le village.

espace ligue de la calmette, ligue contre le cancer, la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

 

Après un apéritif de circonstance, plus de 280 convives se sont installés dans la halle aux sports où les bénévoles avaient organisé une belle salle, avec podium et  musiciens. Deux cuisiniers, Noël Albert et Sylvan Ruiu ont offert et préparé deux énormes plats de paellas que les membres de la Ligue ont servis à volonté.

De nombreux gâteaux étaient vendus à l’entrée à côté de la buvette  tandis que l’orchestre Nyama, avec Bernard, Gérard et Christian, assurait l’ambiance musicale avec brio.

L’après-midi s’est poursuivie avec de nombreuses démonstrations offertes par les acros du rock, les danseuses de flamenco, de danses latines et Sévillane (différentes associations), et enfin la chanteuse Régine Pascal qui a enthousiasmé le public.

Elle a entrainé les bénévoles de la Ligue et le public conquis dans une « capelade » finale, après avoir fait chanter la coupo santo et une vibrante «salve del olé» andalouse, reprise en chœur par tous au moment du refrain Olé Olé Olé.

 

Cette merveilleuse journée a été possible grâce à l’extraordinaire mobilisation de tous, bénévoles, sponsors, intervenants, tous bénévoles, public chaleureux, élus, et surtout bien sûr à la gentillesse et la volonté sans faille de sa coordinatrice qui s’est donnée totalement malgré sa fatigue. Pour rappel, l’Espace ligue assure une permanence tous les mercredis matin en mairie et propose de nombreuses activités et aides aux malades. Contact : J. Barreto 07 81 93 25 10

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmetteespace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

Olé olé olé olé !

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

On danse bien sûr, et on finit avec une "capelade" sympa avec tous les bénévoles

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

espace ligue de la calmette,ligue contre le cancer,la calmette

Les bénévoles de l'Espace ligue ont été mis à l'honneur

Vide-grenier du SOC (Sport Olympique Calmettois)

Le SOC (Sport Olympique Calmettois) organise son sixième vide-grenier sur le parking du cimetière samedi 24 juin de 8 à 18 heures. Il propose 100 places au prix de 8 € l’emplacement. Les réservations sont d’ores et déjà à faire au 04 66 81 03 00 ou au 06 22 93 81 07.

vide grenier SOC 001.jpg

Le Rocher organise sa ferrade annuelle au Simbéù

Samedi 17 juin, l'association "le rocher", dont le but est d'aider les jeunes à découvrir la montagne et à organiser leurs vacances, réunira nouveaux et anciens à la manade du « Simbéù » à l’occasion de leur trente deuxième anniversaire pour leur traditionnelle ferrade. Pensez à réserver le repas (15 € -entrée, gardianne Manade, fromage et dessert-vin et café) avant le 7 juin au 06.13.38.35.12 (besancon@jeanyvesbesancon.fr) ou au 04.66.84.57.28 (mc.vivens@laposte.net).

ferrade rocher 001.jpg

Un vide grenier réussi pour l'AEM

Samedi 20 mai, l'Amicale des Employés Municipaux a organisé son vide-grenier annuel sur le parking du cimetière où une centaine de vendeurs avaient étalé leurs marchandises proposées aux flâneurs.

Le soleil était au rendez-vous et chacun a pu apprécier cette belle journée agréable après une matinée un peu frisquette. Les bénévoles de l'AEM étaient tous présents et tenaient la buvette ou préparaient les sandwiches pour les petites faims de la mi-journée.

Un café « madeleine » ainsi qu’une tombola gratuite ont été offerts à tous les participants, ce qui contribuait à la bonne humeur générale. Toute la journée, les chalands ont sillonné les allées à la recherche de la perle rare.

L'amicale donne maintenant rendez-vous pour le repas républicain du 13 juillet, le voyage en Espagne les 23 et 24 septembre et le marché de Noël les 18 et 19 novembre.

Contact : Daniel 06 10 35 18 22 ou Brigitte 06 16 30 01 29

AEM, amicale des employés municipaux, la calmette

Une équipe de choc pour animer ce vide-grenier ensoleillé

AEM, amicale des employés municipaux, la calmetteAEM, amicale des employés municipaux, la calmetteAEM, amicale des employés municipaux, la calmetteAEM, amicale des employés municipaux, la calmette

AEM, amicale des employés municipaux, la calmette

AEM, amicale des employés municipaux, la calmette

19 mai 2017

Chez nos voisins de Dions

Fete Dions.jpg

16 mai 2017

Journée « ensemble contre le cancer » Dimanche 21 mai

Dimanche 21 mai, de 10h à 18 heures dans la halle aux sports et autour des stades, la Ligue contre le cancer et l’Espace Ligue de La Calmette organise une grande journée de mobilisation avec baptêmes de trikes, exposition d’autos et motos de collection. Un apéritif dansant précédera une paëlla géante (à réserver) qui sera suivie de danses et chants avec la participation des associations ; buvette et vente de pâtisseries.

Josette Baretto, la coordinatrice espère que cette journée festive rassemblera un maximum de personnes « ensemble contre le cancer » pour recueillir des fonds pour l’aide aux malades, la prévention et la recherche.

Contact 06 14 88 77 08

affiche_contrelecancer VF.png

15 mai 2017

La 28ème fête du printemps a tenu ses promesses

Dimanche 15 mai, les derniers festaïres ont pris l’apéro devant le bar monté par la Jeunesse festive Calmettoise sur l’esplanade Roger Martin, une fois la dernière abrivado terminée.

Les trois jours de fête ont été agréables et le public a pu profiter des manèges, manifestations taurines, bals et apéritifs sans que la pluie, pourtant menaçante quelquefois ne gâche la fête.

La 4ème exposition du printemps calmettois des peintres a reçu la visite sympathique du député Fabrice Verdier lors de son vernissage le samedi soir, tandis qu’un public assez nombreux partageait l’excellent buffet dressé à cet effet.

On ne peut que tirer notre chapeau à Romain, le président de la JFC, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont aidé, qui ont bien œuvré pour que cette fête soit réussie malgré les difficultés de départ. Il leur faut maintenant commencer à préparer la fête votive du mois d’août prévue les 19, 20 et 21.

Contact : Romain Bresson, 06 12 62 37 47 jeunesse.festive.calmettoise@gmail.com

IMG_20170513_113542.jpg

IMG_20170513_121646.jpgIMG_7119.JPGIMG_7121.JPGDSC_0012 (2).jpgIMG_7253 (2).jpgIMG_7231.JPGIMG_7249.JPGIMG_7250.JPG

IMG_7193.JPG

IMG_20170513_122857.jpg

14 mai 2017

Samedi 27 mai au temple de La Czalmette ! un spectacle drôle et musical

 

Ne boudez pas votre plaisir ! C'est un vrai honneur fait à notre villagecle de sol.JPG

"A La Calmette, sera bientôt donnée une pièce de théâtre musical que j'ai jouée avec la comédienne Pascale Barandon l'été dernier au Festival d'Avignon, et en tournée cet automne et ce printemps:"Petits Chaperons dans le Rouge" (un joli spectacle drôle), avec en première partie le projet "vintage" de Bernard Mourier: Kitch Net Noise. Cela sera le Samedi 27 Mai au Temple de la Calmette, à 18h (marcsimon11@gmail.com)"

Chaperons sera aussi joué le Samedi 17 Juin, 20h. au Théâtre Piccolissimo, 206 av Villeneuve d'Angoulême à Montpellier, 06 12 99 79 88 (buffagianfranco@gmail.com)

 

Au plaisir de partager ces moments, si le coeur vous en dit!

clé de sol,spectacle musical,bernard mourier la calmette

Sur Midi libre ces jours-ci...

AUJOURD'HUI DIMANCHE

ml14.5.17bis.jpg

HIER

ml13.5.17bis.jpg

AVANT-HIER

ml12.5.17.JPGCapture.JPG

13 mai 2017

Sympatique visite de notre député au vernissage du printemps calmettois des peintres

Ce soir, il y avait du monde pour partager un agréable moment de convivialité à l'occasion du vernissage de l'exposition du "4ème printemps calmettois des peintres". Fabrice Verdier, notre député, nous a fait l'honneur d'une visite et a pu admirer les oeuvres des artistes de l'association calmettoise tout en partageant le verre de l'amitié. Certes, son agenda était serré et il devait rejoindre une autre manifestation, mais il a pris le temps de commenter le travail des peintres et d'apprécier les tableaux de notre invitée d'honneur. Cathy, le présidente de l'association l'a chaleureusement remercié d'avoir répondu à notre invitation.

IMG_7253.JPG

IMG_7250.JPG

IMG_7252.JPG

IMG_7248.JPG

IMG_7230.JPG

IMG_7231.JPG

Beaucoup de monde pour admirer le travail des artistes et celui d'Elisabeth Bégot, notre invitée d'honneur

 

12 mai 2017

Art Création organise le 4ème printemps calmettois des peintres au foyer

L'expo est ouverte dès cet après-midi !

Comme chaque année  l’association de peinture Art création organise son expo « le printemps calmettois des peintres » pendant la fête du printemps, du 12 au 14 mai 2017.

Vingt-neuf artistes proposent d’admirer leurs dernières œuvres ainsi que les travaux effectués durant les stages animés par deux professeurs, Valérie Sorbet les mardis matin et soir, et Laurent Maaméri le jeudi matin.

Quelques tableaux effectués au couteau lors d’une formation animée par Gérard Desfeux sont également exposés. L’invitée d’honneur est cette année Elisabeth Bégot, qui montre toute l’étendue de son talent avec des œuvres criantes de vérité, où ses trompe-l’œil rivalisent avec ânes, petits chats et chevaux, ou de superbes natures mortes.

Le vernissage a lieu samedi à 19 heures, « après l’abrivado » et comme toujours rassemble beaucoup de monde, amis et admirateurs, venu apporter leur soutien à ces artistes dont les progrès sont d’année en année remarquables, en présence du député Fabrice Verdier.

Sergio Vallejo, caricaturiste calmettois, honorera également la manifestation de sa présence.

L’exposition est visible jusqu’à dimanche soir 17h 30 au foyer municipal de La Calmette. Contact : artcreationlc@gmail.com, 06 03 98 61 98.

IMG_7116.JPG

Les artistes de l'expo autour d'Elisabeth Bégot 

11 mai 2017

Foot

Après la nette victoire contre Langlade 3 à 0, il ne reste plus que deux matches ( le 14 mai contre Poulx et le 21 mai contre Vaunage) pour les joueurs de La Calmette pratiquement sûrs de finir premiers de leur poule. Bravo !

foot.JPG

Sur Midi libre ces jours-ci...

ml11.5.17  ter.jpg

Aujourd'hui, et hier :

ml10.5.17.1 ter.jpg

ml10.5.17.JPG

et l'humour de Man

man.JPG