Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 mai 2017

Dressing du coeur : bilan de l'opération

Plus de 60 tonnes de vêtements ont été collectés et remis à Emmaüs France lors de la 6ème édition du « dressing du cœur » auquel La Calmette a participé du 15 au 31 mars avec ses deux conteneurs de recueil de vêtements.

424 boutiques ont participé et plus de 600 sacs de vêtements ont été collectés dans toute la France. Durant deux semaines, les commerçants participant à l’opération ont collecté de nombreux sacs de vêtements rapportés par leurs clients pour habiller les plus démunis et de nombreuses familles ont rempli des sacs d’habits pour les déposer dans les conteneurs.

Initié par l’Abbé Pierre, le Mouvement Emmaüs représente aujourd’hui un réseau de 284 structures spécialisées dans l’action sociale, l’hébergement, le logement, l’économie solidaire et l’insertion. Précurseur en matière de consommation responsable et solidaire : donner et acheter à Emmaüs, c’est offrir une deuxième vie aux hommes et  aux objets.

La FNH, Fédération Nationale de l’Habillement, consciente du rôle d’information et de sensibilisation des commerçants auprès du public, a proposé aux consommateurs de prendre part au processus de seconde vie des vêtements à travers le dressing du cœur et remercie tous ceux qui ont participé.

dressing du coeur,la calmette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.