Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 avril 2017

La fête du printemps se prépare dans la douleur

Ils étaient plus de 25 jeunes de la JFC (Jeunesse festive calmettoise) rassemblés ce dimanche midi dans l’ancien lavoir pour affiner les derniers préparatifs de la vingt-huitième fête de printemps et faire le point.

L’ultime tentative pour retrouver l’ambiance des fêtes dans la rue de la République s’est à nouveau soldée par un échec après l’impossible négociation avec le dernier bar du village.

Les jeunes étaient pourtant prêts à bien des  compromis, mais devoir assurer tous les frais (assurances, bandidos, musique, sécurité, etc.) et laisser le bar installer ses comptoirs dans la rue et récolter tous les bénéfices pour une participation ridicule n’est pas matériellement viable.

Ils vont donc à nouveau installer la buvette de la JFC sur l’esplanade Roger Martin et organiser un roulement pour le tenir.

« C’est sûr que c’est un peu n’importe quoi, laisse entendre un des organisateurs, ça nous fait double travail pour entrer dans nos frais, alors qu’on pourrait tous être gagnants. Il nous faudra faire appel à des bonnes volontés, car seuls des majeurs peuvent tenir la buvette et ce n’est pas pour simplifier notre tâche déjà bien difficile».

La crainte de ces jeunes est bien que la fête de printemps soit à terme annulée faute de volontaires pour assurer ce lourd travail de préparation, dont on peut féliciter Romain, le président et son équipe.

Malgré tout, les jeunes veulent tout faire pour que les festivités 2017, du 12 mai au14 mai et du 19 août au 21 août, soient à la hauteur de leurs espérances et continuent à faire résonner le refrain « La Calmette, rien ne t’arrête ».

La JFC est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour les aider au moment des installations et du service. La réunion s’est terminée autour d’une grillade et apéritif devant l’ancien lavoir.

Contact : Romain Bresson, 06 12 62 37 47 jeunesse.festive.calmettoise@gmail.com

IMG_6926.JPG

IMG_6932.JPG

IMG_6937.JPG

Après les débats, l'apéro-grillades

IMG_6939.JPG

affiche fête.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.