Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2017

Conseil municipal du jeudi 30 mars 2017

IMG_5500.JPG

Sept délibérations à l’ordre du jour du conseil municipal en règlement de quelques points de politique générale pour alléger le prochain conseil du 11 avril qui sera consacré au budget.

Les deux premiers points adoptés concernent des recrutements de contrats aidés à temps partiel (20h semaine) pour remplacer des départs (congés maternité et maladie) et la création de 2 postes suite à des avancements de grade par ancienneté. Une abstention de la part d’un membre de l’opposition, mécontent de ne pas savoir de quels agents on parle.

Le conseil vote à l’unanimité la convention de partenariat avec Nîmes-Métropole pour les traditions régionales, même si La Calmette n’aura pas de spectacles cette année.

Vote favorable pour 3 communes ex « Lens Gardonnenque» pour leur adhésion au syndicat mixte départemental d’aménagement et de gestion des cours d’eau et milieux aquatiques du Gard (SMD).

Les trois derniers points concernent ensuite des échanges de parcelles de terrains entre la municipalité et des particuliers pour régulariser certaines situations : allée des Albizzias, chemin des Bourassonnes et rue Frédéric Mistral.

Le conseil ayant abordé tous les points à l’ordre du jour, le maire propose en question diverse la vente à l‘agglo 7200€ de l’ancien véhicule du Service de l’eau (qui a maintenant un véhicule fourni par cette même agglo).

Enfin, une élue de l’opposition fait part d’une demande émanant des parents d’élèves de maternelle mécontents du départ de la jeune femme dont le service civique touche à sa fin, et qui font remarquer la situation délicate de l’école qui voit partir avant même la fin de l’année scolaire une institutrice et deux Atsem.

L’élue en charge des affaires scolaires et du personnel confirme que le départ du contrat en service civique ne pourra pas être remplacé, situation connue et décidée en commission du personnel.

Les commentaires sont fermés.