Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 mars 2017

Passeport, carte d'identité, infos pour les Calmettois et nos voisins

17191297_1293679594057656_3368805609102842694_n.jpg

Comme vous pouviez le lire par exemple sur les écrans d'information de nos voisins de Saint-Mamert (la grosse faute d'orthographe étant corrigée... merci l'ordinateur !), les dossiers pour cartes d'identité et passeport doivent être déposés dans une mairie équipée pour cela, comme La Calmette. Mais attention, les horaires ont changées.

Dans les petites communes voisines, un service de proximité disparaît

Dorénavant, les cartes nationales d’identité (CNI) seront biométriques comme pour les passeports. Il faudra donner ses empreintes digitales pour obtenir un nouveau document. Autre changement de taille : seules certaines mairies sont équipées pour délivrer ces nouvelles cartes. Ainsi, les résidents des villages du Grand Nîmes devront s’adresser à une mairie équipée comme La Calmette.

Le Gard a équipé 25 communes : Alès, Anduze, Aramon, Bagnols/Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Bouillargues, La Calmette, La Grand-Combe, Laudun, Les Angles, Le Grau-du-roi, Le Vigan, Manduel, Marguerites, Milhaud, Nîmes, Remoulins, St-Ambroix, St-Hyppolite-du-fort, St Paulet de caisson, Sommières, Vauvert, Vézénobres, Villeneuve-lès-Avignon.

La première demande est gratuite, mais le renouvellement peut être payant (notamment si vous ne pouvez présenter l’ancienne, perte ou vol) et le timbre fiscal (25 €) peut s’acheter en ligne en Occitanie sur le site https://timbres.impots.gouv.fr, dans un bureau de tabac ou au guichet de l’administration (trésorerie, centre des impôts)

Quiconque souhaite établir ou renouveler sa CNI devra d’abord créer un compte et remplir une pré-demande pour accélérer la procédure sur le site : predemande-cni.ants.gouv.fr. Il se verra alors remettre un numéro à conserver jusqu’à l’obtention définitive de sa CNI. Il sera cependant toujours possible de faire l’intégralité de la démarche au guichet de la mairie pour ceux qui le souhaitent.

Les nouveaux horaires à La Calmette pour les Passeports et Cartes d’Identité : le lundi de 13h30 à 18h et le mercredi de 9h à 12 et de 13h30 à 18h. Pour la Carte d’Identité : le mardi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h. Uniquement sur rendez-vous au 04.66.81.86.71

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.