Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 février 2017

Olivier Chantepie s’installe dans le village pour la défense animale

Olivier Chantepie, président, et Alain Helfer, vice-président, ont créé une association loi 1901 de défense animale en 2015, la SDPA, société départementale de protection animale (Gard) dont le siège vient d’être transféré à La Calmette.

Leur but est d’ouvrir un nouveau centre d’hébergement pour animaux abandonnés face à l’engorgement des refuges actuels, ainsi qu’un système de garde à domicile (entretien, nourriture et promenades) pendant l’absence des maîtres pour les animaux de compagnie et chevaux.

« Il y a trop d’abandon d’animaux, nous dit Olivier, et c’est surtout pendant les vacances quand les gens ne savent pas comment faire pour la garde. Il y a un manque réel de structures adaptées ».

Olivier, actuellement ouvrier d’entretien, est un ancien monteur-ajusteur en aéronautique (5 ans dans la Sarthe) et menuisier bâtiment. L’association qui comporte 10 adhérents, cherche à s’agrandir et à collecter des fonds pour réaliser ce projet.

De nombreuses demandes de subventions peinent à se concrétiser, et poursuit Olivier, « on compte sur l’adhésion et la générosité de tous ceux qui partagent notre soucis d’aider ces animaux injustement abandonnés.

On a d’ailleurs créé à cet effet deux sites, https://www.helloasso.com/associations/societe-departemen... et sdpa sur litchi.com ».

Contact SDPA 2 rue des coloquintes 30190 La Calmette ; Olivier, 06 67 81 11 96 ou s.d.p.a0030@gmail.com

 

 

IMG_6655.JPG

 

Olivier cherche des subventions pour réaliser son projet

Les commentaires sont fermés.