Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 février 2017

Le Rocher a tenu son Assemblée Générale

L'association « le rocher » a tenu son assemblée générale samedi 11 février dans le foyer municipal avec de nombreux adhérents.

Le rapport moral d'activité a mis l'accent sur les divers événements qui ont jalonné l'année écoulée et notamment le camp d'été présenté par l'équipe d'animation. Les animateurs ont insisté sur le fait qu’un camp c’est «un temps de la responsabilité tant dans les tâches réalisées au quotidien, la fête du village avec la vente du pain cuit dans le four communal, l'intégration à la vie des habitants et estivants».

Le projet pédagogique était «à la découverte du cinquième élément» et les activités proposées : randonnées, bivouac, accrobranche, via-ferrata, rafting, piscine, trottin'herbe sur les pistes de ski, paint-ball.

« C'est au travers de ces différentes activités que le groupe trouve ses forces pour repartir et vaincre ses doutes, ajoute une animatrice, et finalement, ce cinquième élément que nous cherchons bien loin c'est peut-être tout simplement nous, animateurs, enfants, et ce chalet de montagne autour duquel nous nous installons ».

Le président les remercie en insistant sur ce chemin sur lequel le Rocher, à son humble niveau, accompagne ces jeunes à devenir des adultes debout.

Après l'élection du Conseil d'Administration, le bureau a été reconduit à l'unanimité et a souhaité que l'association continue ses activités au profit des jeunes adolescents. Le pot de l'amitié a clôturé cette sympathique après-midi.

animateur Rocher.jpg

Les animateurs présentent leur compte-rendu du camp d'été

ag le rocher.jpg

ag le rocher.2.jpg

Les commentaires sont fermés.