Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 janvier 2017

Bientôt un hyper ou un super U dans la commune ?

Vous avez tous entendu parler de l’Arlésienne, cette belle arlésienne (tirée d’une nouvelle d’Alphonse Daudet) dont on parle beaucoup et qu’on ne voit jamais, un peu comme le périphérique nord de Nîmes, ou l’hyper U de La Calmette. Pas de panique, malgré les innombrables difficultés mises en place par certains au point de se demander si ce projet verrait le jour, il semble que ce soit cette fois sur la bonne voie.

D’abord parce que la Centrale U n’a pas jeté l’éponge et poursuit son dossier, ensuite parce que la demande d’accessibilité par un nouveau carrefour giratoire sur la RD 936 (ancienne N 106 avant la 2X2 voies) nécessaire pour un accès plus facile à la ZAC côté sud, a été accepté par le Département.

Aujourd’hui les différentes demandes sont en cours, la première étape étant l’autorisation d’extension de la ZAC, puis les nombreux recours administratifs et juridiques, la sécurisation du terrain quant aux risques d’inondations, etc. puis enfin le dossier de demande de permis de construire… Ce n’est qu’au moment où ce dernier aura été déposé et accepté qu'on pourra vraiment envisager de parler vraiment d’un futur centre commercial.

Allez, on la verra bientôt cette jolie Arlésienne et peut-être accompagnée des emplois nouveaux espérés !

la calmette.JPG

Les commentaires sont fermés.