Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 janvier 2017

Vœux du conseil municipal

Vendredi 13 janvier, une centaine de Calmettoises et Calmettois sont venus assister à la traditionnelle cérémonie de vœux du conseil municipal au foyer communal. Les élus et quelques invités se tenaient derrière le maire, avec la présence remarquée de Michel Martin, ancien président de la Communauté de communes de Lens Gardonnenque récemment rattaché à l’agglo, venu représenter le Président Yvan Lachaud empêché.

Dans son message à la population, le maire rappela quelques-uns des moments forts de cette année, comme l’ouverture de la sortie nord vers Nîmes, le développement de la zone commerciale et l’ouverture des logements sociaux (deuxième tranche des jardins de Valfons et les Coloquintes). Il a rappelé que la population avait atteint le chiffre de 2122 habitants malgré le décès de 16 personnes en 2016.

Il a ensuite ébauché les projets pour l’année nouvelle, l’aménagement de la place entre les deux écoles, la mise en place de l’ouvrage route de Dions au niveau des tennis, avec des trottoirs, l’accord du Département pour la construction d’un carrefour giratoire sur la voie rapide (portion de l’ancienne RN 106 ) entre la sortie vers Nîmes et le rond-point actuel côté zone commerciale, pour permettre un accès à la future implantation de l’Hyper U et de nombreux commerces attenants, générant, dit-il, une centaine d’emplois.

Bérengère Noguier, Conseillère Départementale, exhorta ensuite chacun à garder courage malgré les tristes événements de cette année écoulée et de montrer à tous ces jeunes nouveaux inscrits sur les listes électorales que dit-elle « tout n’est pas fichu si on sait se relever plutôt que le repli sur soi et le rejet de l’autre ».

Les participants furent ensuite invités à partager le verre de l’amitié, après quelques mots très applaudis de Michel Martin.

IMG_6464.JPGIMG_6466.JPGIMG_6467.JPG

Les commentaires sont fermés.