Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 janvier 2017

Le député Fabrice Verdier remet un chèque à l’école des devoirs

 

Jeudi 12 janvier, le député Fabrice Verdier est venu à La Calmette rencontrer les bénévoles de l’école des devoirs pour remettre un chèque à l'association dans le cadre de sa réserve parlementaire.

Après être passé dans les classes pour échanger avec les enfants et les bénévoles « en plein travail », Fabrice Verdier a fait réciter leurs leçons à quelques élèves, les félicitant d’avoir bien appris « on verra demain quand il faudra répondre aux questions », dit en riant le directeur de l’école à qui Fabrice assurait qu’ils ne devraient pas avoir de difficultés.

Nassera Legal a invité les intéressés à se regrouper autour d’une galette des rois, où, après un petit discours de remerciements aux bénévoles s’est vue remettre un chèque de 2000 euros par le député « C’est un chèque prévu dans le cadre de la dotation de l’année précédente et que je m’étais promis de donner à cette association, car je voulais saluer l’excellent travail effectué par les bénévoles. Cette « école des devoirs » fait d’ailleurs des jaloux dans les villages voisins, ajoute-t-il en souriant. J’observe que beaucoup d’initiatives heureuses montrent que les choses ne vont pas si mal en France, et souvent grâce à l’engagement de milliers de bénévoles ».

Les échanges se sont poursuivis autour du verre de l’amitié, « Nous avons une trentaine d’enfants pour 13 bénévoles, précise Nassera, pour aider les élèves à faire leur devoirs les lundis et jeudis soir après la classe et les volontaires sont toujours les bienvenus ». Contact : Nassera Legal, 06 62 72 89 36

école des devoirs, la calmette

école des devoirs, la calmette

école des devoirs, la calmette

 

école des devoirs, la calmette

école des devoirs, la calmette


école des devoirs, la calmetteécole des devoirs, la calmette

école des devoirs, la calmette

école des devoirs, la calmette

Les commentaires sont fermés.