Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 janvier 2017

Ca rigolait pas alors ! Un peu de notre histoire

Arrêté relatif à la fermeture des cafés 

... et à la police des rues la nuit.

 16-novembre-beaujolais-royal.jpg

merci à Gremi, dont j'ai outragesement détourné deux dessins

"Nous, maire de la commune de La Calmette (vu..., vu..., vu...)

considérant que le premier devoir de l'autorité municipale est d'assurer par l'action d'une police vigilante le repos et la sécurité des citoyens, trop souvent troublés pendant la nuit par des maraudeurs ou voleurs,

ARRÊTONS :

Art 1er : Les cafés et débits de boissons établis dans la commune devront être fermés, au plus tard, à onze heures du soir pendant la semaine, et à minuit les dimanches et jours fériés.

Art 2. : Passé les heures ci-dessus indiquées, TOUTE PERSONNE PASSANT DANS LES RUES POUR VAQUER A SES AFFAIRES DEVRA AVOIR UNE LANTERNE ALLUMEE DE MANIERE A ETRE FACILEMENT RECONNUE PAR LES AGENTS DE L'AUTORITE.

Celle qui n'en aura pas devra s'arrêter à la première sommation qui lui sera faite par les dits agents et justifier de sa présence ou de son passage dans la rue.

Art 3. : Les contaventions au présent arrêté seront constatées par des Procès Verbaux et poursuivies conformément aux lois.

Fait à La Calmette, Le Maire"

signé Etienne Coste (en 1902)!

hot-dog-record bis.JPG

Rigolan pas , les autorités municipales à La Calmette hein ? et la burqua, hein ? la burqua (je refuse d'écrire "burqa") comment qu'on va les reconnaître même avec une lampe allumée ?

DSCF1592.jpg

Les commentaires sont fermés.