Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 janvier 2017

De la musique à la moto, David Deymier, un Calmettois aux multiples passions

De la musique à la moto 

David est né à Nîmes un 10 janvier 80 et a toujours vécu dans notre village, où il a fréquenté les 2 écoles.

Après le collège de Brignon, il passe un CAP de mécanicien moto, déjà le virus, et travaille à Saint-Chaptes avant de s’orienter vers la plomberie industrielle « j’ai refait toute la tuyauterie de Midi Libre à Saint-Jean-de-Védas, dit-il en riant, avant de devenir logisticien dans le domaine nucléaire pour la société Ponticelli frères à Pierrelatte ».

Il fait ainsi plus d’une heure de route pour aller au travail, mais ne veut pas quitter son village et son cadre de vie, d’autant qu’un heureux évènement se prépare …

Sportif, il pratique de nombreux sports tels que le tennis, le ski ou le vélo route et 100 km de sortie ne lui font pas peur, ajouter à cela un parcours en judo à l’ACSEM lorsqu’il était plus jeune, avec Michel Névot comme professeur.

Prenant le relai de son père, plus de 20 ans DJ « Disco Daniel », il anime les fêtes votives, et notamment pendant quatre ans les fêtes de La Calmette sous le nom de « DJ David Shiffer » de 2011 à 2015.

Mais sa passion première reste la moto, là aussi sur les traces de son père. Au bureau du moto club des gaulois à Boucoiran, David fait depuis 26 ans des compétitions de moto cross en MX1 (400m3).

Classé quelques fois dans le top 10, notamment à la Ligue en 1997, il réalise enfin un parcours sans faute en 2016 où il termine sur le podium à la 3eme place du trophée de ligue motocycliste du Languedoc Roussillon. Il doit d’ailleurs recevoir son prix dimanche 15 janvier à Montpellier qui lui sera remis par la commission motocross pour sa place dans le trio de tête, ayant totalisé 345 points après 6 courses (2 manches par course) en 2016.

Pour 2017, il a le projet de participer en parallèle au championnat de motocross anciennes MX vintage de Provence Côtes d’Azur, après avoir refait avec son père « de A à Z une moto réplique exacte d’une MX de 1994. On sera à La-Fare-les-Oliviers le 25 février prochain ».

IMG_6439.JPG

David et son père Daniel

David D photo deborah M.21.jpgDavid D photo deborah M.22.jpg

Clin d’œil

Un virus de la moto traine dans l’allée de Braune ? Après le regretté Xavier Fabre, qui fut champion de France de moto side-car trial en 1980, Mathilde Martinez, championne de France 2016 en catégorie 125 féminine, voici David 3e au championnat du trophée de Ligue MX1… tous domiciliés dans l’allée de Braune à La Calmette ! De quoi se poser des questions ?

Voir (article midi libre du 16 mai 2013) : Une 36e bougie pour la culture des kiwis d’un champion de France … et en 2015, un article sur Mathilde ainsi qu'en mai 2016...Xavier Fabre 001.jpgCapture.JPG

Capture2.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.