Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 novembre 2016

Jacky Fauchier reçoit la médaille de la Jeunesse et des sports

Vendredi 25 novembre, Jacky Fauchier, agent municipal connu et estimé de tous, a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif pour ses 35 années de bénévolat et de dévouement, notamment auprès des jeunes de Nîmes Olympique. 35 ans pendant lesquels Jacky s’est investi sans compter. Président de l’Amicale des employés municipaux, Jacky a toujours participé à des associations dans le village dont le SOC (Sports Olympique Calmettois) à ses débuts.

IMG_5950.JPG

Le président de l’Amicale des anciens de Nîmes olympique, Patrick Champ et le président de Région de Jeunesse et sports, Jean Paparone, accompagnés de Jean-Pierre Oziol, coordinateur et responsable des relations de Jeunesse et sports, sont venus lui remettre sa médaille et son diplôme en présence de très nombreuses personnes, amis, employés municipaux et élus.

Jacky, très ému, les a remerciés d’être présents pour cette petite cérémonie et ajoute « Je suis rentré à Nîmes Olympique en 79, alors au stade Jean-Boin, le siège était en dessus du bar de l'Industrie,  comme dirigeant des jeunes avec les poussins, et me suis occupé en même temps de la réserve du SOC à La Calmette. En 90, j'ai passé mon brevet d'Etat de foot et pris les minimes puis les moins 13 (excellence) avec lesquels j'ai gagné plusieurs championnats et la coupe de la ligue ».

En 2000, Jacky rejoint les Anciens de Nîmes Olympiques dont il est membre actif à part entière du bureau sous la présidence Patrick Champ, « une amicale dynamique qui fait rayonner le nom du club dans le département et au-delà ».

Son épouse, Brigitte, avait préparé une grande table richement décorée avec une multitude de petits fours dont le mélange des saveurs aurait rendu jaloux les plus fins traiteurs de la Région. Jacky lui offrira d’ailleurs en cours de soirée un « ban » d’honneur largement mérité et dont les applaudissements ont dû réveiller le village.

IMG_5969.JPGIMG_5952.JPGIMG_5960.JPGIMG_5962.JPGIMG_5965.JPG

IMG_5965.JPG

IMG_5968.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.