Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 novembre 2016

La prévention routière de retour à l’école primaire

Après 3 années d’absence où les enfants de l ‘école ont été privés de l’apprentissage de la sécurité, la Prévention routière a de nouveau inscrit notre village dans ses plannings.

C’est avec un grand plaisir que les instituteurs de CM1 et CM2 ont retrouvé ce mercredi 17 novembre Richard Mataix, retraité bénévole de la Prévention Routière.

Après avoir mis en place avec l’aide de Christophe Raynal, policier municipal, un parcours sur l’esplanade Roger Martin, panneaux de signalisation, rond-point et parcours d’obstacles pour vélo, Richard a expliqué aux élèves les règles essentielles du «Comment se comporter dans la rue, en automobile, à vélo» ainsi que l’information sur les risques et les dangers auxquels un enfant peut être confronté.

Le matin, tandis que son complice de la gendarmerie nationale expliquait en classe ces règles aux CM2, il a fait circuler les petits cyclistes et a noté les performances des élèves de CM1, en présence d’Olivier Tastavin, instituteur et directeur de l’école.

Ensuite, il a pris de 14h à 15h30 ceux de CM2 accompagnés de leur maitresse.

Un élève sera sélectionné à l’issue de ces épreuves pour participer au niveau départemental, mais « l’essentiel, nous dit Richard Mataix qui devrait poursuivre son bénévolat encore un an ou deux, c’est que les enfants impriment et comprennent l’importance de ces règles de sécurité sur les routes »

école élémentaire, prevention routière, la calmette

Richard Mataix et Olivier Tastavin avec les CM1

école élémentaire, prevention routière, la calmette

école élémentaire, prevention routière, la calmetteécole élémentaire, prevention routière, la calmetteécole élémentaire, prevention routière, la calmetteécole élémentaire, prevention routière, la calmetteécole élémentaire, prevention routière, la calmette

école élémentaire, prevention routière, la calmette

école élémentaire, prevention routière, la calmette

Les commentaires sont fermés.