Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 novembre 2016

De nouveaux champions du monde aux Acros du Rock ?

Lalie Cayuela et Alexandre Martin ont 13 ans tous les deux et dansent le rock ensemble depuis huit ans aux Acros du Rock. Ils sont encore à l’école maternelle, en grande section certes…, quand l’institutrice leur demande de danser pour la fête de l’école et ils choisissent un rock en roll. Le déclic, qui se transformera très vite en passion quand Florian Baron et Guylaine Golf (plusieurs fois champion du monde) les prennent en main à l’école de danse.

Ensemble depuis leurs débuts à la maternelle, ils sont toujours ensemble au collège en 4ème à Brignon, et réussissent à concilier études et danse. En 2015, ils atteignent les sommets en devenant champions de France cadet « Le jour de la compétition finale est assez difficile à assumer, disent-ils, tant qu’on participe à des compétitions pour gagner des points et arriver dans les meilleurs de France, ça va plutôt, mais une fois sélectionnés, le jour J, devant le jury avec le même jour quart demi et finale (avec 6 couples finalistes), il faut être solide ».

Le virus de la compétition les tient, et passée en catégorie juvénile (jusqu’à 14 ans), ils finissent cinquièmes en 2016 et se lancent dans la compétition internationale. Leurs excellent résultats, trois fois deuxièmes (Pologne, Croatie et Italie) et troisièmes aux world masters de Lyon, leurs permettent d’accéder au championnat du monde sans faire partie de l’équipe de France.

Ils seront donc présents  le 20 novembre à Sotchi en Russie pour affronter les 29 meilleurs couples mondiaux en compétition de rock sauté catégorie juvénile et restent très confiants.

Ils devront assumer les frais car seuls les couples de l’équipe de France sont pris en charge « Cela nous motive encore plus, car on veut remercier nos parents et l’association qui nous aide, notamment lors du dernier gala des Acros du rock où un chapeau a circulé ».

Florian ne cache pas sa fierté d’avoir amené ces jeunes à ce niveau de compétition. « Nous avons à ce jour 17 couples compétiteurs pour 2017 aux Acros du rock qui vont commencer par les Régionales en janvier, puis certains iront jusqu’aux championnats de France. Des enfants débutants aux adultes et qui s’entrainent à l’école de danse du complexe Sports danses forme ».

Contact : sdfgard@gmail.com - 04 66 37 20 05

acros du rock, sdf, sports danses forme, la calmette

Alexandre et Lalie

acros du rock, sdf, sports danses forme, la calmette

Les commentaires sont fermés.