Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 octobre 2016

Création à 4 mains pour Noisetier et Tombereau

Didier « Noisetier » et Michel Tombereau, deux artistes gardois dont la réputation n’est plus à faire, réalisent depuis plusieurs années des œuvres « à quatre mains » qui rencontrent un succès certain à chaque fois. Cette année, ils renouvèlent l’expérience en reprenant les figurines célèbres de Tomberau, silhouettes de torero stylisé, en les intégrant au verre.

« Nous les redessinons à la main sur des statues découpées à l’eau sur du verre extra blanc pour marier volume et transparence. Parfois sablé, le verre est peint soit en surface soit entre deux statuettes, puis cuit trois jours à 820° ».

Vendredi 28 octobre, les deux artistes mettent la dernière main à leurs totems de verre et de lumière dans l’atelier calmettois de Noisetier. « J’ai déjà réalisé ces personnages de torero en terre cuite voilà un certain temps, mais ça ne rendait pas de la même façon que là, dit Tombereau, on a ajouté de la transparence et je suis très satisfait du résultat. Nous les présenterons sur Nîmes fin novembre (le lieu n’est pas encore arrêté) et à La Calmette dans l’atelier de Didier lors d’un week-end porte ouverte que Noisetier organisera pour Noël, les 9, 10 et 11 décembre ».

« Je ne propose plus les stages gratuits en décembre comme ces dernières années, l’espace étant insuffisant, mais je les reprendrai au printemps lorsque le temps permettra de déjeuner et travailler dehors que j’appellerai « les 5 à 7 de Noisetier » ajoute Didier en plaisantant, et je pars le 18 novembre faire à Mulhouse le salon « art 3F », puis en janvier « maison et objets » à Paris.

Contact Noisetier, artiste verrier, 06.83.23.86.45 ou 04.66.63.03.23, info@noisetier.com,  www.noisetier-art.com

Tombereau, artiste peintre, https://www.facebook.com/michel.tombereau.5/about

IMG_5505.JPG

IMG_5506.JPG

IMG_5509.JPG

IMG_5511.JPG

 

Les commentaires sont fermés.