Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 octobre 2016

La fête médiévale, pour une première, a été une réussite

 A Brignon ce week-end

Soutenue par la municipalité et des membres de l'association Fête des remparts dissoute depuis décembre 2014, l'association «Au siècle d'En Temps», présidée par Thomas Jacinto, a organisé deux jours de fête les samedi 15 et dimanche 16 octobre sur la place du Champ de foire où s’étaient installés un campement médiéval ainsi qu'un marché.

Tournois d'archers, nombreux jeux d'enfants, marché médiéval nocturne, taverne, petite restauration, danses médiévales et défilé dans le village le dimanche, le tout accompagné par des musiciens traditionnels, tout y était pour ramener les visiteurs quelques siècles en arrière.

De nombreuses troupes et associations sont venues pour la plupart bénévolement pour soutenir la résurrection de cette belle manifestation : Nostradamus (Nîmes), Galapiat (Nîmes), Médiévalys (Tarascon), compagnie Aragon, les mercenaires de la guilde de la grenouille (Domessargues), les archers du lac (Bellegarde), les compagnons de Simon (Saint-Jean-de-Maruéjols), l’épée d’Aymeric (Graveson), les chevaliers du Roy René (Tarascon), compagnie Art circus (Dions), etc. et plus de 25 artisans qui ont animés ces 2 jours.

Le temps était aussi de la partie, ensoleillé samedi et nuageux, mais sans pluie dimanche.

«Je me passionne depuis l'enfance pour l'histoire médiévale, notamment le XVe siècle, nous dit Thomas Jacinto, à  la façon de vivre, de manger, de s'habiller, de guerroyer des gens de cette époque. C’était un vrai défi de relever cette fête médiévale et j’espère qu’on fera encore mieux l’année prochaine».

Samedi à 17 h Philippe Monnier a signé son nouvel ouvrage "Brignon et la Gardonnenque, des millénaires d'histoire" aux côtés de son éditeur Bernard Malzac (éditions La fenestrelle), et l’a présenté pendant ces deux jours de fête. Tout un ensemble qui a fait de cette manifestation une belle fête réussie.

Contact : Au siècle d’en temps 06 10 55 53 61.

IMG_5455.JPG

Thomas Jacinto avec le blason de l'assoc

IMG_5440.JPG

IMG_5436.JPG

IMG_5457.JPG

IMG_5445.JPG

un jeu d'échecs un peu ésotérique du XIIIe siècle

IMG_5449.JPG

Les commentaires sont fermés.