Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 septembre 2016

L'hôtel du diable au foyer samedi, par la compagnie du chat blanc

La Compagnie du Chat Blanc interprètera la pièce "L'Hôtel du Diable" ce samedi 27 septembre à 20h 30 au foyer municipal de La Calmette.

Entrée libre.

Un verre de l'amitié sera offert par la Mairie à l'issue du spectacle.

IMGL2274 (Copier).JPG

La compagnie du Chat Blanc

Capture recto.JPG

Capture verso.JPG

                    "L'Hôtel du Diable"

Malgré l'apparence d'une simple comédie boulevardière classique," l'Hôtel du Diable" est en réalité une pièce beaucoup plus subtile, essentiellement fondée le pouvoir sans limite de l'imagination.

Ou comment un scénariste-réalisateur de séries télé, prend prétexte de ses fréquents déplacements professionnels dans des hôtels  de province pour passer des semaines entières dans la maison de sa maitresse sous la couverture de l'adresse factice d'un hôtel imaginaire qu'ils ont nommé "L'Hôtel du Diable"....

Situation banale d'adultère...jusqu'au jour où sa femme décide de venir le rejoindre à cet Hôtel.

C'est  à partir de cet instant qu'il va devoir utiliser son réel et exceptionnel talent de "scénariste professionnel aguerri" pour imaginer, concevoir, échafauder, improviser sur l'instant des parades, des ripostes, des justifications, des rebondissements  face à des situations de plus en plus sophistiquées, de plus en plus alambiquées et délirantes, tout en restant toujours vraisemblables voire crédibles aux yeux des spectateurs...et ainsi de suite, de pire en pire, de charybde en Sylla, jusqu'au délire final.

Les commentaires sont fermés.