Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 septembre 2016

Matthieu Delmas, champion de France et d’Europe 2016, dirige le stand de La Calmette

A l’occasion d’un concours anniversaire organisé samedi 10 septembre au stand de La Calmette pour la première année du Nîmes shooting club, Matthieu Delmas a montré ses talents d’organisateur. Plus de 80 tireurs s’étaient inscrits pour ce challenge qui proposait 100 plateaux en parcours de chasse.

Matthieu est né voilà 32 ans à Gaillac et a grandi autour d’un père et d’un oncle chasseur et adepte de ball-trap.

De 14 à 18 ans il fait l’apprentissage de la fosse olympique, une catégorie de ball-trap, et progresse inexorablement.

En 2013 et 2014, il devient champion de France de compak (autre catégorie de ball-trap), puis champion de France en parcours chasse en 2015 sur le stand calmettois.

Repéré par Benjamin Tranchant, propriétaire des shootings de France, Matthieu, qui avait pendant quelques temps travaillé avec lui sur des chantiers sur site, se voit proposer voilà 4 mois la responsabilité du Nîmes shooting club. Il s’installe donc à La Calmette, et s’investit sur le stand où il donne également des cours de découverte et d’initiation.

« Partager ma passion du tir et de la chasse a quelque chose de formidable et les jeunes chasseurs, débutants ou expérimentés, découvrent un sport peu connu et pourtant passionnant. C’est vrai pour tout le monde d’ailleurs, même pour des personnes qui n’ont jamais tiré. »

En juin 2016, il décroche à Saint-Lambert, le titre prestigieux de champion d’Europe devant des anglais pourtant favoris, et début août il concrétise encore son niveau en devenant pour la deuxième année consécutive champion de France en Sologne.

« J’étais conducteur d’engin, dit-il, avant de me consacrer au ball-trap. J’ai aussi touché au rugby dans le Tarn et au moto cross endurance, mais que j’ai aujourd’hui délaissé au profit du tir. Cette année a été pour moi faite de nombreux bouleversements, sur le plan sportif et professionnel, d’autant qu’après le championnat d’Europe, on a aussi changé de sponsors ».

Matthieu va donc tenir le Nîmes shooting avec Emilie Billange et espère l’année prochaine organiser un événement national si la fédération choisit le stand calmettois.

Informations auprès d'Emilie au 09 88 66 68 98 ou contact@nimes-shooting-club.com.

IMG_5111.JPG

Matthieu, champion d'Europe et de France 2016 dirige le stand de La Calmette

 

Une belle journée pour le challenge anniversaire du Nîmes shooting clubIMG_5100.JPGIMG_5104.JPG

Les commentaires sont fermés.