Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 septembre 2016

Des clubs des ainés voisins s’associent pour proposer des voyages

Lundi 5 septembre, quatre présidents de club des ainés ruraux se sont rencontrés pour étudier la possibilité de proposer ensemble des voyages de plusieurs jours à leurs adhérents.

Le Tavillan (Saint-Geniès-de-Malgoires), la Mariette (Saint-Mamert), Biscampa (Saint-Chaptes) et l’Amicale calmettoise des ainés (La Calmette). Ils ont réfléchi à la possibilité de créer un secteur, hypothèse non retenue dans un premier temps, préférant organiser ensemble ces voyages avec signature d’une convention telle que le prévoit la fédération de Génération Mouvements.

Un projet s’est dessiné pour 2017, soit deux séjours, un en Irlande en septembre et un autour des lacs italiens en mai, projets devant être validés par les bureaux de chaque association avant d’être proposés aux adhérents. Cette entente permettra de parvenir à organiser des séjours plus importants avec suffisamment de participants et à un meilleur coût.

Chaque club continuera par ailleurs à organiser ses propres sorties et animations en interne. Le club Le Tavillan a ensuite invité les autres clubs à participer à la grande fête qu’il organise à Saint-Geniès pour ses 40 ans d’existence le samedi 15 octobre.

Chacun a donc maintenant pour mission de présenter à leurs bureaux ces projets de convention pour finaliser ces voyages.

amicale calmettoise des ainés, le tavillan, la mariette, biscampa, la calmette

Quatre clubs pour des voyages plus accessibles aux ainés

Les commentaires sont fermés.