Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 août 2016

Oré et Chris, les danses latines dans le sang

dans'amor,la calmetteOré et Chris ont créé l’association calmettoise de danses latines Dans’Amor en 2010.

Depuis cette association n’a cessé de progresser pour atteindre 130 adhérents et propose également des cours à Aubord et à Nîmes.

Chris a découvert la Salsa Cubaine en 2003 et devient vite un passionné. Il se forme en participant à divers stages (Montpellier, Paris, Santiago de Cuba). Il enseigne, depuis 2008, la Salsa Cubaine et la Bachata et devient instructeur de Zumba en novembre 2012.

Oré, passionnée de danse depuis son tout jeune âge, a commencé avec la danse classique puis le Modern Jazz pendant 6 ans. En 2005, elle s’intéresse à la Salsa Cubaine et sa rencontre avec Chris en 2007 l’amène à se perfectionner à travers des formations ainsi que par un stage intensif lors d'un voyage à Santiago de Cuba où elle apprend aussi les danses Afro-Cubaines.

Le jeune couple aura une petite fille en 2012 qui deviendra la mascotte de Dans’Amor.

Soucieux de la bonne ambiance du club, Chris et Oré invitent les adhérents à se joindre à eux pour une semaine de danses à Santiago de Cuba où ils se retrouveront 28 en 2014 et tous en reviennent enchantés.

« L’ambiance du club est pour nous quelque chose d’essentiel. On privilégie le plaisir de danser ensemble, même si cela n’empêche pas d’être sérieux dans l’apprentissage » nous dit Christophe, et cela semble bien partagé par les participants interrogés.

Dans’Amor reprend les cours le 12 septembre avec une semaine d'essai gratuite (mardi 13 et jeudi 15) pour les personnes intéressées en Salsa Cubaine, Bachata dominicaine, Latino enfant et Zumba. Ils ouvrent également un atelier « choré/impro bachata » pour les danseurs de Bachata déjà formés.

Les cours ont lieu au foyer municipal les mardis (latino enfant,salsa, bachata et salsa choré impro) et les jeudis (zumba, salsa débutant et bachata débutant).

Informations  06 88 05 30 74 Dans'Amor Salsa (facebook) ou www.dansamor.com

dans'amor, la calmette

Oré et Chris lors d'une démonstration de salsa à dans'Amor

dans'amor, la calmette

Les commentaires sont fermés.