Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 août 2016

La fête est finie, vive la fête !

La fête s’est achevée dimanche soir avec de nombreux festaïres encore présents pour le dernier bal sur l’esplanade Roger Martin.

Pour tous, cette fête a été une réussite même s’il n’y a pas toujours eu autant de monde que d’habitude et on peut saluer le travail accompli par la Jeunesse Festive Calmettoise.

Le troisième concours de banderoles peintes n’a pas trop attiré de candidats et c’est un peu dommage, mais les bâches étaient de qualité.

Le dixième championnat du monde des paillotes a vu triompher les rouges, dont la relève « jeunes » montre le dynamisme de cette équipe qui fêtait cette année sa vingtième année depuis sa création.

Les abrivados ont apporté leur lot de rires et de frayeurs comme toujours, surtout les «longues» de Dions au village qui ont attiré beaucoup de monde, que ce soit samedi ou dimanche avec l’abrivado longue déguisée.

Si quelques Calmettois regrettent que les taureaux ne passent plus dans la rue de la République avec les apéros mythiques qui faisaient l’originalité de cette fête votive, il faut bien avouer que la fête a été belle.

Et le président, Romain Bresson de conclure en remerciant tous ceux qui les ont aidés « Cette année, les apéros ont été déplacés sur l’esplanade Roger Martin. Vous avez répondus présents en grand nombre lors de cette fête, et nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à vous y amuser que nous à animer ces festivités. Nous sommes heureux de faire perdurer notre fête de village dans d’aussi bonnes conditions, et ceci en majorité grâce à vous».

Alors bravo les jeunes et à l’année prochaine !

(Pour des raisons personnelles, je n'ai pu participer comme je l'aurais souhaité à la fête... aussi ai-je "emprunté" quelques photos pour illustrer cette note et remercie celles et ceux qui me l'ont permis)

14063818_1096056470462900_4784765819263697433_n.jpgfête 2016 1.jpgfête 2016 2.jpgfête 2016 3 attend ne quitte pas.jpgfête 2016 4.jpgfête 2016 5.jpg

Les commentaires sont fermés.