Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 août 2016

Camp d'été du Rocher

L’association Le Rocher a organisé son traditionnel camp d’été du 16 au 29 juillet 2016.

Dans une ambiance joyeuse et détendue, une trentaine de jeunes (dont un tiers du Mas de Mingue) ont pris le train direction Briançon, dans les Hautes Alpes. Arrivés à Plampinet en fin d'après-midi, le camp étant déjà installé par les animateurs et animatrices, tous ont pu commencer à prendre la mesure de l'aventure qui les attendait dans le cadre majestueux de la vallée de la Clarée.

Entre randos en montagne, escalades, via ferrata, canyoning, découverte de la vallée et des habitants du villageet participation aux taches journalières, il restait peu de temps pour la nostalgie de son village ou de Nîmes.

« Des choses se passent entre les jeunes qui ne se connaissaient pas quelques heures auparavant, nous dit Robert Duprés, le président, comme chaque année, la fête du pain au village a donné lieu à de multiples activités qu’ils ont partagées avec enthousiasme et bonne humeur. Les habitants se sont félicités de leur engagement ainsi que de leur conduite irréprochable ».

Mais 14 jours, c'est court au Rocher, et le moment du retour a été l'occasion de constater la qualité des liens qui se sont tissés pendant ce séjour. Les au-revoir à la gare se sont prolongés quelques instants, histoire de ne pas briser trop vite la magie qui a opéré pour tous ces jeunes, grâce à l'association.

« Merci aux animateurs bénévoles qui ont permis encore cette année de vivre des vacances de partage », ajoute-t-il.

Contact : Robert Dupres (président) 04 66 27 64 48 duprobe@sfr.fr, Marie-Claude Vivens (vice-présidente) 04 66 84 57 28 marie.claude.vivens@numericable.fr

le rocher, la calmette

le rocher, la calmette

Les commentaires sont fermés.