Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 août 2016

Le centre de loisirs Chante-coucou re ouvre ses portes le 16 août

En juillet, le centre de loisirs a accueilli jusqu'à 60 enfants qui ont passé une partie de leurs vacances à « chante-coucou ».

Mehdi, le directeur du centre de loisirs entouré de ses animateurs ont contribué à les rendre le plus enrichissantes et les plus intéressantes possibles.

 « Nous avons mis l’accent sur les sorties afin d’offrir aux enfants des animations variées, dans des lieux qui ne leur sont pas familiers », explique-t-il. Terre Aventure, le Grand Bleu à la Grande Motte, la piscine d'Alès et une journée sportive à Nîmes (Echecs et Handball), mais également pas mal de sport sur le terrain de foot et dans la Halle aux sports (foot salle, hand, basket et ultimate (frisbee), rencontre des résidents des deux maisons de retraite à La Calmette et à Saint-Chaptes. Le thème des jeux olympiques et de Rio a permis jeux et chants, confection de médailles, de maracas, instruments de musique et quelques expériences scientifiques.

Cette année, l'équipe a proposé aussi aux plus âgés une nuit sur le centre, le 21 juillet avec plancha et grand jeu, une expérience positive qui ne demandera qu'à être reconduite.

Du 16 juillet à la fin de juillet, le centre de loisirs s'est déporté sur Saint-Chaptes qui est venu rejoindre chante-coucou.

Au mois d’août le fil conducteur sera « La Camargue », et le centre profitera du fait que les 2 villages (La Calmette et Saint-Chaptes) seront en fête. Apprendre aux enfants les traditions, expliquer ce qu’est une manade, comprendre le métier de raseteur … quelques activités parmi d’autres et à nouveau une nuitée sur le centre.

Vous pouvez inscrire vos enfants car Chante-coucou reprend le 16 août jusqu'au 26 sur La Calmette.

Renseignements au 07.60.04.11.88 ou chante-coucou@lespetitsdebrouillards.org

IMG_7555.JPG

Les commentaires sont fermés.