Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 août 2016

Julien Michel s’installe comme couvreur-zingueur dans le village

Julien Michel est venu de Dijon voilà 6 ans, et s’est bien intégré dans la Région avec sa compagne, avec qui il attend un enfant pour le mois d’octobre.

Il a travaillé deux ans comme serveur, mais ce milieu ne lui plaisait pas. Passionné de moto, il rencontre un ami motard qui était couvreur et l’incite à changer de métier en lui proposant de travailler avec lui pour apprendre. Julien se confrontera à cette profession avec lui pendant une année, mais c’est surtout ensuite avec Ludovic Duffau, à Atoutbat, qu’il va découvrir toutes les finesses de cette profession pendant deux années.

C’est d’ailleurs ce même Ludovic qui l’incitera à se mettre à son compte. Julien va se lancer dans l’aventure comme auto entrepreneur où il se perfectionne notamment grâce à de la sous-traitance.

Récemment installé dans le village, il aspire maintenant à accéder à l’artisanat et se lance dans des chantiers dont il aura la totale maîtrise « J’aime ce métier, malgré les guêpes l’été, dit-il en riant, et je veux pouvoir mener à bien les chantiers que je commence sans en mener plusieurs à la fois. La satisfaction de mes clients sera ma meilleure publicité et j’aime le travail bien fait.»

Recherche de fuite; création et rénovation de toiture; solin, tour de cheminée,gouttière zinc et plomb; produit anti mousse; création et rénovation Velux; zinguerie. 

Contact : 06.72.91.08.25 mjcouverture30@gmail.com

la calmette, julien michel,

 

Les commentaires sont fermés.