Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 juillet 2016

ALERTE : Pont de Dions, à quand le prochain noyé ?

Il fait chaud, et c'est tentant de vouloir se jeter à l'eau quand on passe près d'une rivière... En passant tout à l'heure sur le pont, on a vu plein de voitures et de baigneurs, dont de nombreux enfants.

Sauf que !

La mairie de Dions a-t-elle enlevé les panneaux qui indiquaient "baignade non autorisée" ?

Les "gens d'ici" savent à quel point ce coin autour du pont est très dangereux, surtout autour des rochers en aval du pont... mais les passants étrangers l'ignorent et surtout, ils suffit qu'ils voient déjà des baigneurs pour croire qu'il n'y a pas de danger.

Alors pourquoi ces panneaux ont-ils été enlevés ?

Gregory apporte la réponse : Un petit rectificatif qui a tout de même son importance. La disparition des panneaux est un acte de malveillance. En effet, il s'agit ni plus ni moins que d'un vol associé à une dégradation volontaire des panneaux annonçant la rivière "Le Gardon". Une plainte auprès de la Gendarmerie a été déposée en ce sens par la commune de Dions.

Je suis scandalisé et j'espère qu'ils n'auront pas sur la conscience des morts - ou des malades (n'oublions pas les dramatiques cas de polio il y a quelques années...). La connerie n'a pas de limite, on le savait déjà, mais là, en plus, elle est dangereuse.

danger.png

Où sont passés ces panneaux qui alertaient les gens ?

 

A noter que des enfants cet après-midi (29/07/2016) se baignaient dans le plan d'eau au pont de St-Chaptes et s'amusaient à glisser le long des "échelles"à saumon... l'eau ne coule plus, elle est verte et la vase au fond est dangereuse... Qu'attend-on pour interdire ? Les enfants ont chaud et c'est naturel qu'ils soient tentés par ce plan d'eau... mais les adultes responsables ne doivent-ils pas anticiper ? 

 

Commentaires

Bonjour Jack,

Un petit rectificatif qui a tout de même son importance. La disparition des panneaux est un acte de malveillance. En effet, il s'agit ni plus ni moins que d'un vol associé à une dégradation volontaire des panneaux annonçant la rivière "Le Gardon". Une plainte auprès de la Gendarmerie a été déposée en ce sens par la commune de Dions.

Écrit par : Grégory VERSINO | 29 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.