Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 juillet 2016

Claudine publie ses poèmes dans « la dame de cœur »

Portrait d'une poétesse calmettoise

Il y a 23 ans Claudine et Daniel Bruyer sont venus du Pas-de-Calais s’installer dans notre village avec leurs trois enfants. Travaillant à la poste, ils souhaitaient vivre dans le midi et se sont rapidement intégrés. Adhérents à l’APE (parents d’élèves) et surtout fans de pétanque, l'intégration a été plus facile.

Claudine a également participé à des associations, notamment à Art Création où elle a fait de la peinture sur soie. Féru de tennis de table, le couple joue souvent avec les enfants dans le jardin familial. Claudine a une autre passion, l’écriture, avec même un roman il y a quelques années.

Après sa maladie, sa rencontre avec d’autres femmes malades au Point Ligue Contre le Cancer de La Calmette lui fait comprendre l’importance de partager et de mettre des mots sur ses douleurs et sur ses peurs. Elle le fera alors à sa manière à elle, à travers des poèmes remplis d’émotion. Depuis longtemps elle écrivait des poésies et ses amis lecteurs l’ont poussée à publier un recueil dans lequel elle mêle des poèmes d’enfance aux plus récents.

«Tous ne sont pas tristes, dit-elle, la plupart sont légers et plein d’espoirs. Je n'écris pas, je joue avec les mots. J'essaie de les rendre viants comme un marionnettiste avec sa poupée. J’ai publié ces vers, comme un exutoire à la maladie, mais aussi en reconnaissance de ce que la Ligue m’a apportée, notamment la sophrologie et l’atelier «image de soi» ».

Elle s’engage à reverser la moitié de ses gains pour la recherche contre le cancer et dédicacera son livre pour «octobre rose» à Sommières et à La Calmette. On peut se procurer son ouvrage (7.90 €) sur Amazone.fr ainsi qu’au bureau de tabac où M. et Mme Tabusso l’ont mis gracieusement à la vente.

 

Contact : Claudine Bruyer 04 66 63 17 11 (le soir de préférence)

ou sur https://www.amazon.fr/dame-coeur-Claudine-Bruyer/dp/15331...

Claudine bruyer, la dame de coeur, la calmette

Claudine bruyer, la dame de coeur, la calmette

Claudine... un peu avant

Claudine bruyer, la dame de coeur, la calmette

 

Les commentaires sont fermés.